Boom!

Boom Studios annonce l'initiative Comics are for you

Vendu ou remboursé !

Pour tenter d'augmenter le nombre de ventes, il y a plusieurs possibilités. On peut séduire les lecteurs mais on peut également tenter de séduire les vendeurs/bouquinistes. Lors de l'évènement ComicsPRO 2026, c'est sur cette deuxième possibilité que l'éditeur Boom Studios a tenté de miser avec l'annonce de l'initiative "Comics are for you". Qu'est-ce que c'est ? Eh bien dans les faits, c'est un changement assez dingue pour les bouquinistes américains puisqu'à présent, concernant les titres Boom Studios, il y a une politique de "vendu ou remboursé". Autrement dit, tous les invendus pourront être retournés auprès de l'éditeur. 

Voici la déclaration à ce sujet :

Nous allons proposer une garantie de retour pour chaque couverture A de chaque livre que nous publions. Pour chaque exemplaire. Vous pouvez donc tenter votre chance avec n'importe lequel de nos livres, nous vous garantissons un remboursement intégral. Nous ne voulons pas publier un ouvrage auquel nous ne croyons pas. Nous devons pouvoir compter sur vous.

Autrement dit... plus la peine de se poser la question du "est-ce que je vais parvenir à le vendre" ? Il faut plutôt... se laisser tenter !

Jeff

Fondateur de MDCU, ancien présentateur de l'émission Côté Comics, maître de conférence depuis 2010.

Commentaires

Laisser un commentaire