L'information vient du site Bleeding Cool et de l'auteur Jay Measures. Ce dernier travaille sur une version Absolute de Judge Dredd, mais attention, ce projet est assez particulier. D'abord, il ne sortira pas chez 2000 AD, IDW ou même Judge Dredd Megazine. Non, cette série sortira dans le fanzine Zarjaz, une publication associative qui propose des histoires en lien avec 2000 AD de manière officielle, mais non professionnelle du coup. Avec l'autorisation de Rebellion Publishing, ce magazine va sortir cette histoire sur 3 numéros, lorsqu'il passera mensuel l'année prochaine.
Measures travaille avec le scénariste David Haller, et a priori, le titre ne sera pas Absolute Judge Dredd, mais plutôt Total Judge Dredd. Il s'agit d'un projet intéressant, mais qui risque malheureusement de rester assez confidentiel. Voici la réflexion autour du titre, et quelques images d'aperçu.
Créer un univers alternatif pour Judge Dredd impliquait de déconstruire absolument tout : de son uniforme traditionnel à son attitude, en passant même par l'état de Mega City One. Parmi les premières idées envisagées figuraient un Dredd-robot, à la façon de Megatropolis, ou encore l'idée de situer le récit à une époque encore plus lointaine que celle de 2000 AD, mais c'est finalement en revenant aux traits fondamentaux, tant sur le plan du personnage que visuellement, que nous avons trouvé la solution. Dredd ne serait plus un clone. Il serait humain à la place, ce qui lui apporterait un attachement émotionnel aux gens, un aspect qu'il devient possible d'explorer. Son uniforme est épuré et tactique. Plus du tout flamboyant, il a abandonné ses épaulières, remplacées par des tatouages qui viennent renforcer son propre sens de la justice. Sa combinaison de motard en cuir a été remplacée par une armure, et son casque a été simplifié. L'apparence de ce Dredd s'inspire tout autant d'auteurs modernes comme Jock que du design original de Judge Dredd par Carlos Ezquerra. Et surtout, pour la première fois, Dredd n'a plus aucun soutien du Département de la Justice. En réalité, il se bat directement contre celui-ci.
Dredd se retrouve dans une ville soumise à un régime strictement totalitaire, soi-disant utopique... Des mechs patrouillent dans les rues, distribuant une forme de justice impitoyable qui écrase la volonté des citoyens de MC. Un système auquel Dredd s'oppose, à répétition. Cela ne le met pas pour autant à l'abri de ses ennemis de toujours : chaque méchant a droit à sa réinvention, à l'image des Fatties, autrefois dépeints comme une sous-culture de citoyens désœuvrés se réfugiant dans la nourriture, désormais transformés en un gang impitoyable de voleurs de nourriture. Et au-delà de ça, avec un monde si différent, qui sait si les alliés traditionnels de Dredd sont encore dignes de confiance ? Et surtout : il n'est plus Juge... mais ne l'appelez pas justicier. Ne vous y trompez pas... il est la loi.

Commentaires