Superman

[MOS] Laurence Fishburne sur le tournage

Premières images de Perry White !
Ce fut l\'une des grandes polémiques du moment : un acteur noir allait interpréter Perry White ! En effet, pour ceux qui n\'auraient pas tout suivit, l\'acteur Laurence Fishburne (connu pour avoir interprété Morpheus dans Matrix ou encore pour avoir été l\'une des vedettes de la série «Les Experts») avait rejoint le casting du film «The Man Of Steel» pour camper le rôle du big boss du Daily Planet. Inutile de dire que le choix continue de diviser : les puristes mettent notamment en avant les différences flagrantes avec le support original ! Aujourd\'hui, la polémique risque de continuer (ou bien de s\'estomper qui sait...) puisque le Chicago Tribune a dévoilé les premières photos de l\'acteur sur le tournage et cela peut alors nous permettre de se faire une idée du look de Perry White dans le film.
[img]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1315480561.jpg[/img] [img]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1315480572.jpg[/img]
Enfin, selon CBM, les scènes tournées pourraient (c\'est donc une hypothèse) parler d\'un accident de bus scolaire. Alors, qu\'en pensez-vous ? Synopsis : Dans le panthéon des super-héros, Superman est le plus reconnu et vénéré personnage de tous les temps. Clark Kent/Kal-El (Henry Cavill) est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l\'imagination. Envoyé sur Terre depuis Krypton, une planète alien avancée, il y a des années, Clark lutte avec l\'ultime question - Pourquoi suis-je ici ? Formé par les valeurs de ses parents adoptifs Martha (Diane Lane) et Jonathan Kent (Kevin Costner), Clark découvre bientôt qu\'avoir des capacités extraordinaires signifie de prendre des décisions très difficiles. Mais quand le monde a le plus besoin de stabilité, il subit une attaque. Est-ce que ses pouvoirs doivent être utilisés pour maintenir la paix ou en fin de compte pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de \"Superman\", non seulement pour être la dernière lueur d\'espoir du monde, mais aussi pour protéger ceux qu\'il aime. Réalisateur : Zack Snyder. Casting : Henry Cavill (Superman/Clark Kent), Amy Adams (Lois Lane), Russell Crowe (Jor-El), Kevin Costner (Jonathan Kent), Diane Lane (Martha Kent), Michael Shannon (Général Zod), Julia Ormond (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Swanwick), Christopher Meloni, Laurence Fishburne (Perry White). Sortie prévue en Juin 2013.

Batdetective

Passionné des comics depuis l'enfance, j'ai découvert ce monde merveilleux avec les séries animés produites par Bruce Timm : Batman, Superman : L'Ange de Metropolis ou encore la Ligue des Justiciers. Sur MDCU, je m’occupe surtout de l'Encyclopédie et de ma création, la rubrique « Du Dessin A L'Ecran ».

Commentaires

  • Alcolique?
  • J'ai pas compris Phileox :D
  • cette histoire de polemique autour d'un acteur noir ou non est vraiment completement depasser a notre epoque... evidament y a 70 ans c'etait pas envisageable. mais heureusement les choses changent.
  • C'est une adaptation, c'est pas du copier-coller d'un album particulier. Ici c'est la version Zack Snyder. De même, nick fury dans the avengers (version comics actuelle) est noir depuis les années 90, pourtant dans les version plus ancienne il était blanc. Et l'inverse existe aussi. Avant superman se coiffait, aujourd'hui plus. Rien de fou.
  • je trouve bete prendre une personne noirs dans ce role qui et un blanc meme si j'aime bien cet acteur surtout dans matrix il aurait pus faire le role de pete ross :^)
  • Encore une polémique de merde. Honnêtement que Perry White soit blanc ou noir j'en ai rien à cirer. Aux dernières nouvelles, Zack Snyder réalise "Man of Steel" pas "Perry White - Le film".
  • Perry White est bedonnant, la 50 aine, des cheveux grisonnant et une allure de patriarche autoritaire. Laurence Fisburne possède lui aussi ces 3 caractéristiques. Seul différence il est noir... Est-ce suffisant pour dire qu'il ne correspond pas au rôle ? Bref un débat bien inutile, Fury est devenu noir lui aussi et aujourd'hui ça ne choque plus personne. Le changement ne fait pas de mal, il permet le renouvellement et ouvre de nouvelles possibilités.
  • Il a la tête d'un bon Perry pour moi ! Espèrons que ce perso soit bien utilisé : je le verrais bien assez sombre avec un journal en faillite et une réputation qui s'envole : il pourrait même perdre la foi en son métier et dès que Superman arrive, il remonte la pente !
  • 6. Par juliencroquette Le Jeudi 08 Septembre 2011 à 17h54 je trouve bete prendre une personne noirs dans ce role qui et un blanc meme si j'aime bien cet acteur surtout dans matrix il aurait pus faire le role de pete ross :^) au derniere nouvelle, pete ross dans les comics etait aussi blanc... je suis d'accord, se qui compte pour ce role c'est la charisme et la poigne. et je trouve cet acteur parfait pour ce role. j'ai hate de le voir. pour le moment j'aime beaucoup leur choix d'acteurs.
  • Depuis quand Nick Fury est-il devenu noir dans l'univers Marvel ? Dans l'unvivers Ultimate, oui, mais pas dans l'univers classique, faut arrêter de fumer les gars. Quand aux films, ils adaptent plus l'univers Ultimate que le classique, de plus, dans les comics Ultimate, c'est Samuel Jackson qui servait de modèle au personnage, les producteurs n'ont fait que choisir l'acteur qui a servi de modèle. La couleur d'un perso n'est un problème en sois, mais il s'agit aussi de respecter l'oeuvre d'origine. Il est où l'intérêt de faire un Perry White noir ? ¨Pour faire un gaga sur son nom ? O_0 Et je suis d'accord avec le post plus haut, si l'inverse se produisait, un Blade blanc ou une Tornade noire, je suis sur que ca ferait aussi polémique... et probablement bien plus virulente ! D'ailleurs, personne n'a eu les couilles de s'y essayer !
  • EDIT Comprendre une "Tornade blanche" bien sur, sinon mon post n'a pas de sens ! :)
  • L'avis de Dayspring ressemble au mien, ce film va profiter de la popularité du personnage, est-ce un crime de respecter même sur un fait aussi minime l'oeuvre originelle ? Qui plus est, vous m'excuserez mais transformer des personnages blancs en noirs c'est du clientélisme, extrêmement malsain et hypocrite. Ne serait-il pas plus intéressant, intelligent et honnête de porter à l'écran des personnages noirs ? Non faut pas abuser non plus, un noir comme figurant oui ... mais un héros, non merci. (Cette phrase est bien évidemment sarcastique). Je trouve que le procédé d'inclure des personnages noirs pré-existants bien plus enrichissant pour cette communauté et pour les fans en général par exemple (dernière illustration en date avec le Faucon qui devrait être dans le prochain Captain America).
  • On est d'accord, aucun intérêt à changer la couleur de peau d'un personnage. Adapter un personnage de couleur là c'est un symbol fort. Mais faire de Perry White un noir cela reste une modification mineur et surtout inutile.
  • J'ai envie de dire : http://www.youtube.com/watch?v=RFZrzg62Zj0 ... Sérieusement, le personnage on va surement le voir 10 min a tout casser dans le film, qu'il soit blanc, noir, orange fluo ou rose, quel importance? Pour moi Laurence Fishburne (Même si j'aurais aimer qu'il reste sur CSI quand même ...) est parfait pour le rôle du rédacteur en chef râleur et autoritaire qu'est Perry White. Que je sache quand Nick Fury a été présenter comme un personnage noir dans l'univers Ultimate, y a pas eu ce genre de réaction, pareil sur la version cinéma qui utilise le très bon Samuel L Jackson. Pareil personne a gueuler quand Henry Cavill a été choisit alors que celui-ci est british et non Américain (Parce que comme par hasard, ça ne touche pas de détail physique) ou même quand on a pu voir que Lois Lane serait Rousse et non Brune ... du coup je comprend pas pourquoi les gens s'acharnent sur Perry White alors que ce n'est qu'un personnage secondaire et qu'on est pas franchement à un détail près maintenant, mais bon, de tout façon rien ne changera cette décision et c'est tant mieux.
  • Euh c'est très bien Ashka, mais ton argument peut se retourner contre toi. Pourquoi pour 10 minutes ils changent la couleur d'un personnage ? Non mais c'est une grosse blague de croire qu'ils l'ont fait juste parce que c'est un bon acteur, c'est d'une naïveté assez triste. "Pareil personne a gueuler quand Henry Cavill a été choisit alors que celui-ci est british et non Américain (Parce que comme par hasard, ça ne touche pas de détail physique) " Ben justement, on râle sur le physique pas sur l'origine ou autre (soit dit en passant on peut être noir et américain, oui incroyable hein). Donc la seule personne à tout confonre ici c'est toi. "ou même quand on a pu voir que Lois Lane serait Rousse et non Brune ... " c'est que tu n'as pas fait attention alors. En plus à ce que je sache on peut mettre des peruques ou teindre des cheveux alors que jusqu'à preuve du contraire blanchir ou noircir efficacement quelqu'un, c'est impossible. Et puis "on s'en fout", ben visiblement il n'y a que toi qui t'en fous puisqu'il y a débat, et en plus tu y participes alors ...
  • "Pourquoi pour 10 minutes ils changent la couleur d'un personnage ?" Parce que Snyder a envie c'est tout, y a pas a aller chercher plus loin franchement (Si c'est sa vision du personnage tant mieux, je vois pas pourquoi on va tout de suite chercher l'excuse du nom de l'acteur qui au passage n'est pas si célèbre que ça car a part son rôle dans Matrix et CSI on peut pas dire que Laurence Fishburne a jouer dans des gros succès ...) "Ben justement, on râle sur le physique pas sur l'origine ou autre (soit dit en passant on peut être noir et américain, oui incroyable hein). Donc la seule personne à tout confonre ici c'est toi." Je confonds rien du tout, c'est le même style de détail (D'ailleurs, j'ai jamais dit que quelqu'un de couleur noir ne peut pas être Américain, je sais pas d'où tu me sort ça ), c'est juste pour dire que y a tellement de détails qui pourrait faire gueuler les gens, mais ceux-ci préfèrent gueuler sur celui-ci en particulier (C'est comme le débat sur Heimdall alors que dans Thor c'est pas le seul élément qui s'éloigne du comics). "c'est que tu n'as pas fait attention alors. En plus à ce que je sache on peut mettre des peruques ou teindre des cheveux alors que jusqu'à preuve du contraire blanchir ou noircir efficacement quelqu'un, c'est impossible." Attention a quoi? Car sur les photos du tournage et dont plusieurs photos ont été prisent pendant le tournage d'une scène, elle est rousse et ça risque pas de changer par magie hein ... Mais après attention, j'ai jamais dit qu'aucun de ces détails me gêne, c'est juste pour montrer que Snyder est loin de vouloir une adaptation ultra fidèle au comics et ça me dépasse que les gens débattent presque autant sur la couleur de peau d'un personnage que sur d'autres détails comme le costume, alors que c'est quand même deux détails d'une importance largement différente.
  • Je rappelle une chose à tous ! On n'est pas racistes ou quoi que ce soit, on s'en fout sur le papier de la couleur de peau, mais c'est pour le principe. Tu adaptes une oeuvre que tu n'as pas créer, tu n'as pas à y toucher bon sang. C'est de l'éthique, de la déontologie. Tu as l'autorisation et le droit d'adapter un travail d'autrui d'un média à l'autre, mais cela ne t'autorise pas à prendre des libertés avec ! Des libertés ont été prise avec Wolverine Origin à propos de Deadpool par exemple ! C'est inadmissible et même eux l'ont compris puisque la productrice a affirmer qu'ils feraient un film Deadpool en revenant à la version du comics. C'est ça qui nous agace. Le fait que certains réals s'autorisent à toucher l'oeuvre original. Et si certains changent ne serait-ce que la couleur de peau, alors que cela n'est qu'un détail inutile (et qui ne risque pas de délivrer un message contre l'intolérance racial cela dit au passage, vu son rôle) qu'est-ce qui empêchera d'autres de faire de Superman un alcoolique au privé? De faire de Wolverine l'envoyé de Dieu sur terre ou d'autres conneries du genre? Que Charles Xavier a été membre des jeunesses hitlérienne et que c'est pour cela que Magneto et lui sont devenus ennemis? Elle est là la raison de notre acharnement. Le respect de l'oeuvre de Siegel et Juster.
  • "Parce que Snyder a envie c'est tout, y a pas a aller chercher plus loin franchement " Ben si il a envie nous on n'en a pas envie (du moins ceux qui y sont opposés, je ne fais pas de généralités, moi). Evidemment que cela ne changera rien mais il me semble qu'ici ce sont les commentaires pas la zone des réclamations, donc on commente :) "Je confonds rien du tout, c'est le même style de détail " Non mais tu essayes de détourner le truc pour nous faire dire que c'est le noir qui pose problème, c'est une blague ? On a gueulé aussi pour le slip tu sais, cela n'a strictement rien à voir avec sa couleur de peau mais avec un détail physique très important (puisque rataché au comic book) et à visée purement marketing. Et non ce n'est pas le même style de détail, Superman n'est pas Américain mais de Krypton (et humain de genre masculin), jusqu'à présent on ne connaît pas encore de Kryptoniens acteurs donc qu'il soit anglais ou américain ou français ne change pas grand chose. "Attention a quoi? Car sur les photos du tournage et dont plusieurs photos ont été prisent pendant le tournage d'une scène, elle est rousse et ça risque pas de changer par magie hein ... Mais après attention, j'ai jamais dit qu'aucun de ces détails me gêne, c'est juste pour montrer que Snyder est loin de vouloir une adaptation ultra fidèle au comics et ça me dépasse que les gens débattent presque autant sur la couleur de peau d'un personnage que sur d'autres détails comme le costume, alors que c'est quand même deux détails d'une importance largement différente." Mais c'est selon toi, on a tous nos sentiments (u comprends la diversité de la pensée au moins ?), je considère cette manie de transformer à tout va le type des personnages vraiment malsain. Tu penses le contraire, tant mieux pour toi mais ne va pas dire que tout le monde s'en fout alors que ça fait débat ou encore que cela n'a aucun intérêt de discuter à ce sujet, quand tu râles sur la tournure que prend un arc de comic book tu sais pertinemment que cela ne changera rien et pourtant tu le fais.
  • Et c'est justement cette graduation du manque de respect qui commence à me gonfler. Parce que tous ces petits éléments rassemblés font au final ... Smallville ^^
  • "Je rappelle une chose à tous ! On n'est pas racistes ou quoi que ce soit, on s'en fout sur le papier de la couleur de peau, mais c'est pour le principe." Personne a traiter quelqu'un de raciste ici a ce que je sache. "Tu adaptes une œuvre que tu n'as pas créer, tu n'as pas à y toucher bon sang." Et pourquoi pas? Le but de l'adaptation est justement de laisser des libertés a celui qui fait cette adaptation et c'est celui-ci qui décide de rester fidèle ou pas, rien ne dis qu'il ne faut rien changer, ça c'est juste ce que tu veux toi, rien ne l'interdit (Dit toi bien que rare sont les films adapté de quelque chose qui soient entièrement fidèle, donc a ce moment blâme l'industrie du cinéma entièrement). "Des libertés ont été prise avec Wolverine Origin à propos de Deadpool par exemple ! C'est inadmissible et même eux l'ont compris puisque la productrice a affirmer qu'ils feraient un film Deadpool en revenant à la version du comics." Des libertés ont été prise avec X-Men First Class sur presque tout le film, pourtant ce fut le gros succès Comics de cette année niveau critique et les producteurs sont près a faire une suite et les fans sont impatient de pouvoir la voir. Pareil pour toute la saga X-Men, pareil pour Thor, pareil pour Captain America, dans tout ces films, des libertés plus ou moins importante ont été prise et alors? "Et si certains changent ne serait-ce que la couleur de peau, alors que cela n'est qu'un détail inutile (et qui ne risque pas de délivrer un message contre l'intolérance racial cela dit au passage, vu son rôle) qu'est-ce qui empêchera d'autres de faire de Superman un alcoolique au privé?" Encore une fois dans X-Men First Class les personnages ont été changé au niveau de leurs origines, de leur physique et de leurs comportements par rapport aux comics et alors? au final le film est bon et a plu même aux fans des comics.
  • Adapter une œuvre née à l'époque où la ségrégation était encore forte, peut effectivement passer par ce genre de changement mineur, qui replace cette œuvre dans l'air du temps ! Parler d'irrespect du support originel, alors qu'il y a transposition de l'œuvre plus de 60ans après, c'est exagéré. Je ne vois personne crier, parce que les vieilles shelby ont été remplacer par des Prius.
  • Non mais il ne faut pas exagérer avec ces détails bidons, on parle bien d'actualité, de "réalisme" ou de cohérence (l"exemple des voitures) qui ont une utilité intrinsèque mais là c'est quoi ? Attirer un public de blacks parce qu'ils sont cons et qu'ils vont se dire "Wouahhhh y a un black qui joue on va aller voir", c'est totalement stupide et pourtant c'est exactement le procédé de la discrimination positive. Il y a des choses qu'il est inutile de toucher, qui ne vont que mettre en colère des fans sans pour autant attirer du monde, et ils le font, c'est illogique et stupide; Adaptez des héros blacks bon sang. Puis Hunabku, par rapport à la ségrégation,c'est juste une blague. Dans le seigneur des Anneaux il n'y a pas de black et pour autant je ne pense pas que tu serais content de voir Galadriel interprétée par une fille d'ébène. Pour que cela ait un sens il faut qu'il y ait relation logique entre les deux et dans Superman il n'y a strictement aucune relation. A la rigueur qu'est ce que cela aurait couté de crée un nouveau personnage ? Ce n'est pas compliqué, mais transformer pour transformer je n'y adhère pas, désolé.
  • Hunabku, je ne suis vraiment pas certain que ton argument, formulé ainsi fonctionne. Bien entendu, il y a eu des progrès considérable en matière d'égalité au cours des 70 denières années et il n'est pas illégitime de vouloir les montrer dans un film, afin de représenter au mieux une diversité, celle des USA actuels. A mon sens en revanche, ce n'est pas en changeant des personnages prééxistants qu'on le fait mais en introduisant de nouveaux personnages, issus ou non des comics d'ailleurs. Mais avec ton argument, voilà à quoi on pourrait s'attendre : "Adapter une œuvre née à l'époque où le sexisme était encore fort, peut effectivement passer par ce genre de changement mineur, qui replace cette œuvre dans l'air du temps ! C'est pourquoi Perry White en femme fonctionne pour un film du 21e siècle."
  • "Attirer un public de blacks parce qu'ils sont cons et qu'ils vont se dire "Wouahhhh y a un black qui joue on va aller voir", c'est totalement stupide et pourtant c'est exactement le procédé de la discrimination positive." Ouais enfin fait attention à ce que tu dit, c'est quand même limite la :/ En plus perso j'y vois aucunement de la discrimination positive, c'est un argument plutôt extrême quand même, j'y vois plus une vision différente du personnage rien de plus.
  • "Ouais enfin fait attention à ce que tu dit, c'est quand même limite la :/" Pour toi. Cela s'appelle du sarcasme, je me plaçais dans la tête de ces marketeurs qui m'épuisent, mais évidemment tu ne l'avais pas compris. Il n'y a aucune ambiguité à mon sujet, et tu le sais donc arrête de t'attacher à ces détails (comme lorsque tu essayais de montrer un soit disant nivellement dans notre jugement vis à vis des critères modifiés qui sous entendait très fortement que c'était parce qu'il était black que cela nous dérangeait). "En plus perso j'y vois aucunement de la discrimination positive, c'est un argument plutôt extrême quand même, j'y vois plus une vision différente du personnage rien de plus." Tu ne vois pas grand chose alors. La discrimination positive est un système qui est en place depuis pas mal de temps aux Etats Unis, notamment et surtout dans le milieu du cinéma. Cela a de gros avantages (ainsi avoir des présentateurs blacks ou indiens là bas n'est pas une surprise) mais aussi plein d'incovénients. En l'occurrence c'est évident que c'est le cas.
  • Le seigneur des anneaux ne veut pas se rapprocher de la réalité .... et je suis sur d'avoir vu un ou deux Orc un peu plus bronzé que les autres ... Et Perryne White ne me choquerait pas plus que ca, je verrai bien Meryl Streep... Vous seriez les premiers à cirer au scandale si ils calaient un perso black inexistant, juste pour assurer du quota ! La je suis vraiment convaincu que c'est un détail parmis des centaines d'autre pour faire entrer le film son siècle. Après je peux comprendre que ca choque des puristes extremistes .... mais j'étais 10000 fois plus choquer de voir un dieu nordiste black ! Et dans DD, je pense qu'on est d'accord sur le fait que ce n'est pas le Caïd qui a rendu le film moyen, voir pire .... Je vous aurais bien vu à l'époque de Molière, Shakespeare ou du théatre japonnais, entrain de bruler sur un buché les hommes jouant les femmes, ou les blancs mettant du cirage pour faire le black ....
  • "Le seigneur des anneaux ne veut pas se rapprocher de la réalité .... " Superman n'a pas non plus cette prétention (c'est du DC pas du MArvel). "Vous seriez les premiers à cirer au scandale si ils calaient un perso black inexistant, juste pour assurer du quota !" Non en l'occurrence j'attendrais de voir l'intérprétation car, pour une fois, ce serait l'acteur qui serait choisi pas le personnage (tout en ayant du quota) mais entre Charybde et Scylla, je choisis le moins pire. "Je vous aurais bien vu à l'époque de Molière, Shakespeare ou du théatre japonnais, entrain de bruler sur un buché les hommes jouant les femmes, ou les blancs mettant du cirage pour faire le black ...." Ohhhhh ... Déjà on n'est pas dans le même contexte, ni n'avons reçu la même éducation donc .. .Ah c'est de l'humour ? D'accord alors ^^
  • Tu n'as pas cette prétention, va dire ca au réalisateur et aux producteurs. Justement, attend son interprétation ! Perso, je me dis que ca ne peut pas être pire que le pauvre type qu'ils avait pris pour faire JJ Jameson (c'est un film pas un dessin annimé bordel). Et nan, l'humour c'était avec Meryl Streep parce que je suis un sale macho .
  • "Tu n'as pas cette prétention, va dire ca au réalisateur et aux producteurs." Oui mais ça ça me fait toujours marrer. Donc si je comprends bien le réalisme c'est refléter la société actuelle aux Etats Unis ? Donc si je poursuis dans cette logique, il doit y avoir combien d'acteurs principaux et secondaires dans ce film avec une ligne de texte ? 9-10 maximum ? Combien de noir Américains y a t'il aux Etats Unis ? 10-12 pourcent ? Maintenant calcule le nombre de noirs à ce poste là aux Etats Unis (Vous voulez du réalisme, voilà ce qu'est le Vrai réalisme, du significatif statistiquement parlant). Calcule moi 10 pourcent de 9-10 personnes ? C'est vrai que ça aurait été un scandale de réalisme s'il avait manqué un noir, ou s'il n'y avait pas pu y avoir un autre personnage noir.
  • pfffff pour sombrer dans de tels sarcasmes, tu dois préférer David Hasselhoff en Nick Fury! Ou alors il n'y a que en comics que l'on peut prendre le droit de faire se genre de modification, c'est ca ? Je dirais même que je préfère Smallville à la vision de pseudo Superboy en Jeans et cape que j'ai vu cette semaine .... mais ou s'arrête la dénaturation d'une œuvre, quand elle même évolue sur les principes que vous érigés en boucliers ?
  • "Cela s'appelle du sarcasme, je me plaçais dans la tête de ces marketeurs qui m'épuisent, mais évidemment tu ne l'avais pas compris." C'est sur c'était mais alors tellement évident ... "(comme lorsque tu essayais de montrer un soit disant nivellement dans notre jugement vis à vis des critères modifiés qui sous entendait très fortement que c'était parce qu'il était black que cela nous dérangeait)." A aucun moment j'ai sous entendu que c'est parce qu'il est black que ça vous dérange, il aurait été asiatique ou autre, vous auriez fait pareil, ce qui vous gêne c'est juste le fait de donner une nouvelle vision du personnage (Faut arrêter l'argument de "Ouais tu sous entend qu'on est raciste" comme défense dès que je dis un truc aussi, car tu sais très bien que je n'ai pas sous entendu une seule fois ce genre de chose ...) "Cela a de gros avantages (ainsi avoir des présentateurs blacks ou indiens là bas n'est pas une surprise) mais aussi plein d'incovénients. " Je vois pas trop en quoi avoir de la diversité ethnique à la télévision et au cinéma Américain a a voir avec de la discrimination positive, c'est juste que ce sont des personnes qui ont voulu faire ce boulot et qui y sont arriver comme tout le monde, ils n'ont rien de différents et puis c'est pas comme si on ne voyait que ca non plus faut pas exagéré quoi (Regardant beaucoup d'émissions US, c'est quand même assez rare que je vois une véritable diversité ethnique d'ailleurs ...)
  • " Je dirais même que je préfère Smallville à la vision de pseudo Superboy en Jeans et cape que j'ai vu cette semaine .... mais ou s'arrête la dénaturation d'une œuvre, quand elle même évolue sur les principes que vous érigés en boucliers ?" Mais c'est un excellent exemple que tu utilises, où ça s'arrête ? Là où les fans posent des limites :) "C'est sur c'était mais alors tellement évident ..." Si tu avais daigné lire la phrase jusqu'au bout (et le petit "stupide" que j'ai mis pour montrer que la phrase était stupide) tu aurais compris. Mais si tu ne lis pas jusqu'au bout c'est normal que tu ne comprennes pas des phrases en français mon grand. "Je vois pas trop en quoi avoir de la diversité ethnique à la télévision et au cinéma Américain a a voir avec de la discrimination positive, c'est juste que ce sont des personnes qui ont voulu faire ce boulot et qui y sont arriver comme tout le monde, ils n'ont rien de différents et puis c'est pas comme si on ne voyait que ca non plus faut pas exagéré quoi (Regardant beaucoup d'émissions US, c'est quand même assez rare que je vois une véritable diversité ethnique d'ailleurs ...)" C'est une blague ? Tu ne connais pas cette politique ? Tu n'as jamais entendu les débats qu'il y a eu en France à ce sujet ? Tu connais le principe de "Affirmative action" ? Non, visiblement pas. Voilà pour ta culture personnelle : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/18/l-experience-de-la-discrimination-positive-aux-etats-unis_1293336_3224.html
  • "C'est une blague ? Tu ne connais pas cette politique ?" Nan mais je nie pas qu'elle existe non plus, mais faut arrêter sérieusement de dire dès qu'un Afro-américain ou autre atteint un certain poste que c'est de la discrimination positive car ça devient vraiment ridicule a force ... Ça devient l'argument de base aujourd'hui, alors qu'un Afro-américain est tout a fait capable d'obtenir un poste par ses propres moyens comme tout autre ... Alors certes ça existe, mais surement pas aux même proportions que la plupart des gens ont l'air de le penser ...
  • "Mais c'est un excellent exemple que tu utilises, où ça s'arrête ? Là où les fans posent des limites :)" Des limites que les artistes se font un plaisir de dépasser, et qui amène souvent des petits bijoux et forcément des déconvenues. Qui aurait rêvé d'un Superman communiste sous McCarthy? Mais je me serais bien passé d'un Hulk rouge... Enfin bon, tout ca pour dire que comme mes posts ne l'on pas démontré : je m'en tape de Perry White ! Par contre un Jimming Olsan, en photographe asiatique, ca serait cool, non ?
  • Mais est ce que j'ai dit ça ? Il est évident que cette politique a aidé et énormément, sans ça il n'y aurait jamais eu autant de minorités à la TV américaine et anglaise, il suffit d'ailleurs de regarder les pays qui ne l'appliquent pas (mes premiers exemples sont la Belgique et la France) qui n'ont absolument AUCUN (ou presque) animateur black, arabe, ou autre. Si tu crois que c'est ce fameux "effort" qui est à la source de cela, tu me fais juste marrer et ne semble pas connaître la discrimination à l'embauche. Je ne nie en rien leur compétence, c'est dans le recrutement qu'il y a un hic et avec la discrimination positive, l'Etat a imposé aux chaînes des quotats, quotats qui ont vite trouver un intérêt dans les yeux des chaînes qui sont rarement aussi peu cyniques ce qui donne aujourd'hui de gros ratés comme la transformation de personnages blancs en blacks et l'inexistence de héros noirs portés à l'écran en tant que tels. De l'hypocrisie pure et dure.
  • "Qui aurait rêvé d'un Superman communiste sous McCarthy? " Récit hors continuité, mais soit. Je te signale que le communsime y est dépeint de très mauvaise manière, donc ce n'aurait pas été si étonnant de montrer l'effet pervers du communisme.
  • C'est peut être la discrimination tout court le problème : non ?
  • "Je te signale que le communisme y est dépeint de très mauvaise manière, donc ce n'aurait pas été si étonnant de montrer l'effet pervers du communisme." Et ? C'est même normal, ca doit être a cause de leur absence de prétention à se rapprocher du réel, non ? (Là je suis vraiment très sarcastique, je savoure un peu). Mais je te garantie que vision négative ou pas, dans les années 50 si tu aurais dessiné un Superman avec une faucille et un marteau, tu n'aurais pas passé l'hiver, c'était inimaginable.
  • Mouais, en tout cas je continue a croire que ce choix est un choix personnel de Snyder et n'a absolument rien a avoir avec une quelconque discrimination.
  • Pas sûr Hunabku, toute propagande est utile, en l'occurrence c'eut été une excellente utilisation de Superman au service du McCarthysme pour montrer la Corruption Rouge. A titre d'exemple cela a été fait avec Donald dans le superbe "Das Fuhrer's Face"
  • Point Godwin atteint ^^ (enfin partiellement, à titre d'exemple au lieu d'argument, je me permet d'augmenter la porté du point pour m'attribuer une sortie honorable de ce débat : mouhahahhaha)
  • Oh le *§$_-*/*-/ ^^

Laisser un commentaire