Trois générations de Stark
Le 7 octobre verra la sortie de MARVEL ICONS #9 qui contiendra Invincible Iron Man 500 écrit par Matt Fraction et dessiné par Salvador Larocca, le tandem qui écrit la série depuis sa relance en 2008. Après l’épisode 33, Marvel a renuméroté la série pour revenir à celle d’origine.

La dernière série en date était composée de 33 numéros divisés en 4 arcs , à savoir :
- Les 5 cauchemars / The five Nightmares (#1-7)
- Dans la ligne de Mire / World’s Most Wanted (#8-19)
- Dislocation / Stark Disassembled (#20-24)
- Stark Resistance / Stark Resilient (#25-33)


La série commence alors que les entreprises Stark Industries ont été la cible d'attentats fomentés par Ezeckiel Stane, le fils d'Obadiah. Ensuite, avec l'arrivée au pouvoir de Norman Osborn à la suite de Secret Invasion, Tony a perdu son statut de directeur du S.H.I.E.L.D. et est devenu l'homme à abattre car il a emporté avec lui l'identité de tous les surhumains recensés. A la fin de cette course poursuite, Tony tombe dans un état végétatif et, pendant que ses amis essaient de le réveiller, il fait un rêve où il aperçoit des tripodes qui ont déjà fait une apparition dans Captain America : Reborn où on voyait un futur avec des héros morts.


Dans le dernier arc, Tony, ruiné (ou presque) décide de monter une nouvelle entreprise, Stark Résistance, et recrute une petite équipe pour créer une voiture autonome qui utiliserai la même source d’énergie que son réacteur. On découvrait aussi que le Mandarin libérait Ezeckiel Stane.


Dans l’épisode qui nous intéresse, on suit trois générations de Stark affronter le Mandarin. Cet ennemi classique d'Iron Man possède 10 anneaux, chacun lui conférant un pouvoir particulier. D’ailleurs, l’annual de la série lui était consacré (actuellement dans MARVEL TOP #3). Dans cet épisode, il désirait faire tourner un film racontant sa vie, mais le réalisateur s'est rendu compte que ce qu'il filmait n'était pas la réalité.

Après ce numéro 500, nous aurons le droit à un arc en trois parties dont la dernière est liée à l’event Fear Itself puis à un arc complet lié au même event.
Vous pourrez laisser votre avis sur Iron Man 500 ici.
Si vous lisez l'annual, vous pouvez faire la critique à cet endroit.








Commentaires