DC Comics

Des précisions sur Terre-2 et le design de Flash

La JSA du Golden Age...ou presque
Le scénariste James Robinson est un peu le Geoff Johns de la Terre-2. En gros, il va construire un univers différent de celui des New 52, mais en accord avec les nouvelles versions des héros du relaunch et à la fois en hommage aux héros du Golden Age. On vous a déjà parlé tout au long de la semaine dernière des designs de ces personnages et voici qu\'un nouveau nous est présenté. Dans cet univers parallèle, c\'est Jay Garrick qui incarnera Flash.
[img]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1330983464.jpg[/img]
Pour les plus jeunes d\'entre vous, Jay Garrick a été le premier à porter le costume de Flash dans les années 40 et avait depuis rejoint la JSA au moment de Crisis on Infinite Earths, l\'event qui avait regroupé tous les mondes de l\'univers DC en un seul. Mais ce n\'est pas la seule info lâchée par James Robinson. -Cette terre-2 n\'a plus rien à voir avec celle qu\'on a connu avant. Tous les personnages sont repris à zéro. -Comme dans l\'univers des New 52, il y aura un saut de 5 ans entre les origines et les aventures \"actuelles\". -Peu de personnages seront dans Earth-2 #1 (Batman, Superman, Wonder Woman et quelques autres) mais un évènement va changer ce status-quo. -Jay Garrick n\'a que le nom qui le rapproche de son ancienne version. Il est ici plus jeune et accessible aux nouveaux lecteurs. -Alan Scott (Green Lantern) et Al Pratt (Atom) seront aussi présent. -Robinson précise bien qu\'il ne s\'agit pas de la Justice Society of America. C\'est Earth-2 et tous les personnages seront différents de leurs originaux. -D\'ailleurs, les versions de la trinité (et des autres héros) seront très différentes de celles qu\'on connait maintenant. -Helena Wayne sera Robin et Karen Starr (ancienne Power Girl) Supergirl. -Wally West et Donna Troy ne font pas partie de cet univers, et Robinson ignore quels sont les plans pour ces personnages que les fans demandent. Newsarama précise que Robinson a mal identifié la terre principale de l\'univers des New 52 en la nommant Earth One ou Earth Prime alors que DC souhaite qu\'on l\'appelle Main DCU Earth. Apparement, les auteurs ont du mal à se faire à cette nouvelle organisation d\'univers. Vont-ils pouvoir jongler encore longtemps sans revenir à leurs anciennes habitudes?

FitzBDnetNation

Commentaires

  • ça fait très futuriste c'est bien je trouve ;)
  • Oh lala, Robinson aux commandes de tout un pan d'univers! Je sais pas pk mais je le sens mal. Pourquoi ils ont pas plutôt fait appel à quelqu'un de plus doué, qui arrive à faire vendre une série à laquelle personne ne croyait par la simple force de son talent, je ne sais pas par exemple Jeff Lemire! Ou mettre Grant Morrisson ça aurait été une idée de génie! Parce que là, j'ai l'impression que c'est vrmt du réchauffé qu'il nous sert, un mix entre l'ancien earth 2 et les new 52!
  • En gros, c'est un mélange entre la Terre 2 du Crime Syndicate post-Crisis et la Terre 2 pré-Crisis. Les visuels de la trinité m'ont plutôt intrigué mais autant là, avec ces informations, je suis assez sceptique.
  • Tu veux parler de la terre d'antimatière. Entre Crisis et Infinite, il n'y a pas de Terre 2 faute de Multivers et post Infinite-Crisis, Earth-2 redevient celle pré-Crisis. Sur le fond, je trouve qu'il se sont débarrassés de tout ce qui faisait l'intérêt de Terre-2, c'est-à-dire qu'on avait le droit à la continuation des histoires du Golden Age et que tout le coté générationel et la notion d'héritage n'y étaient que plus poussés.
  • Donc attends, on rembobine près de 70 ans d'histoire pour faire un reboot, et ensuite on crée une nouvelle terre (comme avant le reboot) pour encore une fois reprendre les personnages de zéro et rendre hommage au héros du Golden Age ? C'est pas un peu du foutage de gueule ?
  • J'ai plutôt l'impression qu'on reprend les mêmes personnages que les originaux, donc ceux d'il y a 70 ans, mais qu'on fait quelque chose de complètement différent avec. J'ai lu que Robinson avait annoncé que Lois y était morte par exemple.

Laisser un commentaire