Le Captain fait le point sur votre site internet préféré
Après avoir évité une catastrophe sans nom en Australie, le Captain a accordé une petite interview pour répondre aux questions des fans concernant MDCU. En voici la retranscription.
- Bonjour Captain MDCU.
- Appelez-moi Captain, jolie demoiselle. On est entre nous…
- Euh… très bien Captain. Je sais que vous êtes très occupé alors je vais me contenter de vous poser quelques questions.
- Je paierai la chambre d’hôtel.
- Pardon ?
- Cela n’allait pas être la première question ? Si j’allais payer la chambre d’hôtel dans lequel nous allons nous rendre ?
- Pas vraiment… Ma première question était : Quel est actuellement votre rôle sur MDCU ?
- Oh… d’accord. Eh bien je suis la mascotte du site. J’ai été créé il y a quelques mois de cela afin de promouvoir le site internet. Ainsi, j’apparais sur toutes les dernières campagnes de promo du site internet flyers, stickers et autres.
- Et cela a été bénéfique pour le site ?
- Très, une augmentation de 200% des visites ! Bon, certains staffeurs vous diront qu’il s’agit en fait de 30% d’augmentation mais c’est parce qu’ils sont modestes.
- Je vois… Un commentaire concernant votre nouvel hymne créé par le groupe de musique The Super\'st\'icians ?
- Ce sont de bons petits gars. Et l’hymne déchire ! Un groupe qui mérite d’être connu !
- Concernant le site internet en lui-même à présent. Pouvez-vous nous dire, en gros, tout ce que MDCU propose actuellement ?
- Bien sûr. Comme à son habitude le site reste toujours au top niveau actualité des news, des biographies de personnages et des dossiers. A côté de cela, il y a non plus un podcast par mois mais deux. Il y a aussi une émission live et un magasine qui, eux, restent à un numéro par mois. MDCU a toujours voulu être sur tous les fronts. Il est donc normal que le site s’impose sur tous les supports. Il y a aussi un comics depuis le mois dernier : « No More Memories ». Un très bon comics que je conseille à tout le monde ! Enfin, il y a bien évidemment vos rubriques préférées et la review, indispensables pour lire de bons comics et éviter les daubes.
- Tout le staff d’MDCU se donne à fond alors ?
- Oh que oui. Et il n’y a pas le choix d’ailleurs. Le travail est toujours de plus en plus imposant. Le site a d’ailleurs dû recruter dernièrement pour grossir ses rangs. C’est ainsi qu’une dizaine de staffeurs en formation ont rejoint l’équipe. De futurs grands staffeurs ! Après, comme d’habitude, il y a toujours des staffeurs qui en font moins que d’autres, je pense notamment au crétin qui est en train d’écrire ces lignes même si ce n’est pas le seul.
- Et concernant l’avenir ?
- Oh eh bien moi, je ne suis pas quelqu’un de compliqué vous voyez. Je souhaite juste sauver la veuve et l’orphelin et, si possible, obtenir le numéro de téléphone de la veuve.
- Non, je voulais dire l’avenir DU SITE.
- Ah… Bah ça bouge pas mal quand même. Le podcast et le magasine continuent leur bout de chemin. Le numéro 2 de « No More Memories » arrive à grands pas tout comme la V4 d’ailleurs, toujours prévue pour le 25. Il y aura deux semaines spéciales très prochainement respectivement pour les sorties des films The Dark Knight Rises et The Amazing Spider-Man. Il y a également deux lives de prévu le 25, l’un concernant la V4 justement et l’autre sur l’univers de Superman. On peut aussi noter que depuis peu, les podcasts et les lives sont disponibles sur itunes. Enfin, nous sommes en pourparlers afin de savoir si deux nouvelles émissions vidéo verront le jour ou non. Si cela passe, cela devrait être un nouveau rendez-vous incontournable d’MDCU !
- Et concernant cette V4 justement, pouvez-vous nous en dire plus ?
- Eh bien je ne sais pas grand-chose en fait. Le secret est bien gardé. Tout ce que je peux vous dire c’est que toute la page principale a été repensée et que de nombreuses nouveautés vont apparaître notamment concernant la gestion de sa bibliothèque comics. Mais pour être honnête, le plus pratique sera de suivre le live du 25 qui expliquera toutes les nouvelles fonctions ainsi que les gros changements.
- Bon et pour finir, pour vous faire plaisir, parlez-nous de votre avenir à vous cette fois. Une adaptation au cinéma prochainement peut-être ?
- Oh non, les aventures du Captain MDCU sont bien trop compliquées à retranscrire au cinéma. Côté film, la seule avancée pour moi et que l\'on m\'a contacté dernièrement pour reprendre le rôle de Captain America. On voulait que je remplace Chris Evans. J\'ai trouvé l\'idée intéressante d\'autant plus que je pourrais être bien meilleur que lui dans le rôle. Mais je ne voulais pas péter la continuité des films Marvel...
- Je vous remercie pour toutes ces réponses...
- Meuh de rien, au plaisir de vous voir à la comic-con avec toute l’équipe d’MDCU.
Commentaires