Marvel

Des mères contestent le mariage gay de Marvel

Des mamans pas contentes !
Suite aux annonces de Marvel et DC concernant l\'homosexualité dans leurs comics, le groupe One Million Moms a contesté ces faits. Le groupes revendique l\'annulation de la mise en place du mariage gay chez Marvel et l\'arrivé d\'un personnage homosexuel chez DC Comics. Pour ces Moms, il est inacceptable de voir les éditeurs de comics mettre en place de tels événements. L\'argumentation de ce groupe semble basé sur la religion puisque ces mères mettent en avant le fait que selon elles l\'homosexualité est un péché et qu\'il faut condamner la normalisation de cet orientation sexuelle. Outre la religion, il semble pour elles que cela puisse instaurer un dialogue prématuré sur l\'homosexualité entre parents et enfants. Des phrases chocs ont été énoncés comme le fait que cela soit un \"lavage de cerveau voulant faire croire aux enfants que l\'homosexualité est normale et souhaitable\".
[img]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1338033662.jpg[/img]
La communauté de lecteurs de comics a réagis, soit par la colère soit pas la dérision. Par exemple, sur son twitter, Dan Slott a remercié ce groupe qui a permis de faire la pub des comics et donc d\'en augmenter la vente. Kurt Busiek a attaqué la légitimité du groupe. Le rédacteur en chef de Marvel, Alex Alonso, a fait une déclaration sur ce sujet, en mettant en avant le fait que depuis toujours, Marvel essaie avec le comics de refléter la société, et qu\'Astonoshing X-Men #50 en est l\'exemple.

-Setsu-

Me Suivre:

Commentaires

  • DC n'a pas intérêt à me faire un Superman homo, sinon j'arrête DC.
  • Qu'elles crèvent.
  • Depuis quand des mères de ce genre lisent Marvel ? Perso, en tant que gay je suis bien content que un ou deux personnages de temps à autres montre un peu de diversité !
  • [quote=Superman]DC n'a pas intérêt à me faire un Superman homo, sinon j'arrête DC.[/quote] Il l'est déjà mais il a pas encore fait son coming out :D Moi ça me fait rire et ça m'effraie en même temps ce troupeau de bigottes américaines. Ce sont les mêmes qui veulent la fin de l'avortement, prônent l'abstinence jusqu'au mariage mais autorisent la vente d'armes à feu. Et le pire c'est que ça leur semble tout à fait logique ahahah.
  • One Million Moms, qui en réalité doit en représenter quelques milliers grand max et n'a pas d'autre activité que de défendre la cause réac républicaine. Une autorité de poids donc.
  • [quote=Superman]DC n'a pas intérêt à me faire un Superman homo, sinon j'arrête DC.[/quote] Il a été annoncé que le perso Gay de chez DC n'est pas encore apparut dans le New 52 donc non ce n'est pas Superman, mais perso même si c'était lui je vois pas le problème, c'est pas ca qui va changer ces aventures.
  • ---> Ashka Tu fais quoi de Lois Lane ? Ca change quand même la donne.
  • [quote=Ashka]Superman a écrit:DC n'a pas intérêt à me faire un Superman homo, sinon j'arrête DC. Il a été annoncé que le perso Gay de chez DC n'est pas encore apparut dans le New 52 donc non ce n'est pas Superman, mais perso même si c'était lui je vois pas le problème, c'est pas ca qui va changer ces aventures.[/quote] C'est pas vrai. Sa dynamique inconique avec Lois Lane repose dessus. De ses trois relations centrales, Superman a eu des parents vivants et des parents morts, il a eu un Lex Luthor personnage assez secondaire, génie fou, businessman, cloné, Président etc... mais s'il y a bien une constante depuis que le super-héros existe, c'est cette relation avec Lois Lane. Après, qu'importe, ce ne sera pas lui.
  • Bah en même temps la dynamique avec Lois Lane a déjà été entièrement changé dans le New 52 ^^'
  • [quote=Ashka]Bah en même temps la dynamique avec Lois Lane a déjà été entièrement changé dans le New 52 ^^' [/quote] Rebootée à ses débuts mais il reste clairement amoureux d'elle et on va de manière évidente dans cette direction.
  • Moi j'aime bien la relation "y a des gays dans les comics, nos fils vont le devenir". J'adore le Joker, je suis pas encore devenu un grand malade.
  • La semaine prochaine dans Rétrograde Magazine: Non aux super-héros noirs et juifs! Car les comics pervertissent les jeunes en leur expliquant qu'ils sont égaux aux blancs! Brûlons Luke Cage et La Chose! Aaaaaah l'Amérique...^^
  • Bah oui, c'est tellement mieux de montrer aux gamins attirés par le même sexe que le leur qu'ils sont pas normal! C'est vrai, montrons à un petit gamin qui est homosexuel dans le fond qu'il est pas normal et qu'il est censé mater que des filles à gros seins dans les comics.. Y'en a qui réfléchissent vraiment mal..
  • Si ces mamans n'ont pas envie que leurs enfants lisent ce genre d'histoire, elles ont une possibilité très simple de pas leur acheter le Comic book. Après tout je crois pas que Marvel ait décidé de le distribuer gratuitement pour l'occasion!
  • Exact, la relation Superman - Lois Lane est, en quelque sorte, indestructible. Et dans le New 52, on voit que même Lois a une certaine attirance et pour Clark, et pour Kal-El. Et c'est évident à 100% que les deux refiniront ensemble.
  • [quote=]La semaine prochaine dans Rétrograde Magazine: Non aux super-héros noirs et juifs! Car les comics pervertissent les jeunes en leur expliquant qu'ils sont égaux aux blancs! Brûlons Luke Cage et La Chose! Aaaaaah l'Amérique...^^[/quote] Les Républicains avaient déjà réagi avec mesure et bon goût à l'apparition du remplaçant de Peter Parker dans la série Ultimate...Le plus amusant c'est peut-être cette manie qu'on les conservateurs US à se mêler de comics/films/musique uniquement quand ils peuvent dénigrer une communauté...
  • [quote=-Setsu-]Moi j'aime bien la relation "y a des gays dans les comics, nos fils vont le devenir". J'adore le Joker, je suis pas encore devenu un grand malade.[/quote] pour ma part, j'adore Superman...et ma maman m'a bien appris à mettre mon slip sous le pantalon !
  • lol. je trouvais ca hasbeen ce mariage mais rien que pour ce genre de reaction ca vaut le coup ca prouve qu on a encore du chemin a faire...
  • Z'ont foutu un mariage gay chez Marvel??et bhein ptin...
  • [quote=Superman]DC n'a pas intérêt à me faire un Superman homo, sinon j'arrête DC.[/quote] Apollo de stormwatch, vu que c’est intégré dans le news52, on a bien un ‘’Superman’’ gay. :)
  • "DES MèRES CONTESTENT LE MARIAGE GAY DE MARVEL" =d) C'est leur droit.
  • Je trouve que ces mères américaines ont raison: n'oublions pas que Stan Lee et Jack Kirby ont créé les comics marvel en 1961 pour émerveiller les gosses, et je ne vois donc pas l'intérêt de parler de mariage homosexuel dans un comic de super-héros! Si certains s'intéressent à ce thème, il ferait mieux de s'orienter vers des magasines comme "têtu"... spécialisés dans cette thématique là. Je ressens le même malkaise lorsque je lis "the authority", pour les mêmes raisons.
  • [quote=]Je trouve que ces mères américaines ont raison: n'oublions pas que Stan Lee et Jack Kirby ont créé les comics marvel en 1961 pour émerveiller les gosses, et je ne vois donc pas l'intérêt de parler de mariage homosexuel dans un comic de super-héros![/quote] Peut être parce qu'on est plus dans les années 60 et que depuis les Comics ont évolué et abordent des sujets de société donc le mariage Gay fait partit. Après rien n'oblige personne de lire ce comics hein ... c'est pas comme si y avait du Mariage Gay dans tout les Comics Marvel non plus. Ceux qui aiment pas lisent autre chose et tant pis pour eux.
  • De toute façon la plupart des héros sont de vrai gonzesses fini, à prôner des valeurs d'amour, de justice, d'égalité etc... Déjà l'amour entre hétéro .... je suis même pas sur que ça existe ... Alors entre homo encore moins... Si les comics veulent vraiment refléter la société, ils ont juste à faire des comics bourré de mensonges et de faux semblant car c'est comme ça qu'est la société, des démago qui sortent de beaux discours de tolérance, d'égalité, justice etc pour soulager leur conscience ou faire du fric alors qu'au final ce sont les 1ers à ne pas y croire (comics y compris). Pourquoi mettre tout ça dans des BD si on l'avait vraiment dans le monde réel ? Le seul truc qui m'attire dans les comics c'est certains vilains à l'âme bien noire et aux méthodes extrêmes car ce sont réellement eux qui reflète la vrai face de l'humanité !!
  • [quote=Darth27]De toute façon la plupart des héros sont de vrai gonzesses fini, à prôner des valeurs d'amour, de justice, d'égalité etc... Déjà l'amour entre hétéro .... je suis même pas sur que ça existe ... Alors entre homo encore moins... Si les comics veulent vraiment refléter la société, ils ont juste à faire des comics bourré de mensonges et de faux semblant car c'est comme ça qu'est la société, des démago qui sortent de beaux discours de tolérance, d'égalité, justice etc pour soulager leur conscience ou faire du fric alors qu'au final ce sont les 1ers à ne pas y croire (comics y compris). Pourquoi mettre tout ça dans des BD si on l'avait vraiment dans le monde réel ? Le seul truc qui m'attire dans les comics c'est certains vilains à l'âme bien noire et aux méthodes extrêmes car ce sont réellement eux qui reflète la vrai face de l'humanité !![/quote] Oulà faut quand même pas exagérer hein ^^' Be positive. Bien sur que l'amour ça existe réellement et non le monde n'est pas si mauvais que ça si on regarde en dehors des faits divers ^^'
  • [quote=Andréas]"DES MèRES CONTESTENT LE MARIAGE GAY DE MARVEL" =d) C'est leur droit.[/quote] je suis assez d'accord pour le coup. Bien qu'exagéré, je comprends que les parents veulent que des valeurs leurs soient inculquées, avec une famille homme-femme. D'autant que j'ai cru comprendre, qu'en France en tout cas, le mariage homo-sexuels n'est pas tant désiré par cette communauté. Cette conclusion serait déduite du fait que le PAcs, fait pour les homo-sexuels, a surtout été utilisé par les hétéros. Ce qui m'étonne vraiment dans cette revendication, c'est le fait de vouloir protéger des enfants. Je ne crois pas que les enfants de moins de 12 ans lisent des comics aujourd'hui, tandis que les enfants de plus de 12 ans sont déja au courant qu'il y ait des homo-sexuels. Ils ne seront pas tellement influencé.
  • c'est pareil à chaque fois en 72 on y avait luke cage le premier heros noir et apres ya eu le premier gay en 92 avec vega de la division alpha et l'année passée le batman arabe bilal asselah, qui n'est même pas le premier arabe vu que le fils de batman; damian wayne est a moitié arabe. Enfin tous ça pour dire qu'il y aura toujours des gens pour se plaindre mais que ça n'a jamais rien empêché.
  • Je me demande s'il n'y a pas des lois contre l'homophobie aux Etats-Unis. Je suis gay, et je trouve que c'est une excellente chose que les comics évoluent dans l'air du temps. Je ne dirai pas que l'homosexualité est particulièrement "souhaitable", mais elle est totalement normale, et je ne comprends pas leur réaction. J'ai toujours apprécié de voir des univers s'ouvrir à ce genre de sujet comme Willow dans Buffy contre les vampires, divers guests dans Dr House, et pas mal d'autres séries moins connues. Tout mon soutien à Marvel
  • Ce qui m'a toujours fait rire, c'est qu'une personne contre le mariage homo et contre (exemple comme un autre) d'y afficher dans les comics par exemple, est traitée d'intolérante, d'homophobe et compagnie. Par contre à l'inverse, quand une personne insulte ou rabaisse celui qui est contre, lui est jamais traité d'intolérant. Si on respecte ceux qui veulent voir des mariages homo dans les comics (pour reprendre cet exemple), que les pro-mariage homo respectent aussi l'ais de ceux qui sont contre et le font savoir.
  • Au moins, je crois que Marvel a réussi au moins une fois : ça fait parlé ce mariage !!!!
  • [quote=Popito59144]Qu'elles crèvent.[/quote] Quelle maturité... L'ouverture d'esprit c'est dans les deux sens, ou pas du tout.
  • [quote=-Setsu-]Moi j'aime bien la relation "y a des gays dans les comics, nos fils vont le devenir". J'adore le Joker, je suis pas encore devenu un grand malade.[/quote] Ouai enfin, comparons ce qui peut l'être... entre devenir Gay ou le Joker, il y a une sacré marge de probabilité pour que ça arrive. Et à aucun moment le Joker est présenter comme une "normalité" ou un "bonne chose", donc il n’incite en rien.
  • Voici un texte édifiant à lire ! http://www.comlive.net/A-tous-les-homophobes-citant-la-bible,112063.htm
  • @ Phileox : ton site montre clairement que la personne n'a rien compris. En lisant, la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est qu'elle se plombait toute seule.....La Torah a été donnée à une époque où la polygamie, l'esclavage et tant d'autres choses régnaient dans le monde. Ca a été une véritable révolution car elle pronait de respecter l'autre en tant qu'humain, et mettait des barrière à toutes dérives. Exemple imagé : le respect de l'homme (et tout ce qui va avec) étaient par exemple, à l'époque, de 5 sur une échelle de 20 (je dis n'importe quoi, juste pour imager, encore une fois). Pour l'époque, suivre la Torah c'était réhausser le niveau de respect à 10/20 et c'était le minimum requis. La Torah écrit une base à partir de laquelle tu te rehausse toujours plus dans la moralité et le respect envers l'autre. Et evidement, tu as des limites à la moralité, limites qui elles ne changent jamais : pas d'adultère si tu es en couple, pas d'assassinat (et non de meurtre, attention à la traduction...), pas de vol, etc etc.....et pas d'homosexualité. Question de morale, tout simplement. Donc la personne qui a répondu a répondu à côté de la plaque ;)
  • [quote=Superman]@ Phileox : ton site montre clairement que la personne n'a rien compris. En lisant, la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est qu'elle se plombait toute seule.....La Torah a été donnée à une époque où la polygamie, l'esclavage et tant d'autres choses régnaient dans le monde. Ca a été une véritable révolution car elle pronait de respecter l'autre en tant qu'humain, et mettait des barrière à toutes dérives. Exemple imagé : le respect de l'homme (et tout ce qui va avec) étaient par exemple, à l'époque, de 5 sur une échelle de 20 (je dis n'importe quoi, juste pour imager, encore une fois). Pour l'époque, suivre la Torah c'était réhausser le niveau de respect à 10/20 et c'était le minimum requis. La Torah écrit une base à partir de laquelle tu te rehausse toujours plus dans la moralité et le respect envers l'autre. Et evidement, tu as des limites à la moralité, limites qui elles ne changent jamais : pas d'adultère si tu es en couple, pas d'assassinat (et non de meurtre, attention à la traduction...), pas de vol, etc etc.....et pas d'homosexualité. Question de morale, tout simplement. Donc la personne qui a répondu a répondu à côté de la plaque ;) [/quote] Et pas de fruits de mer! Et pas de couture avec deux tissus différents! ET SURTOUT pas deux semences pour un même champ! Question de morale.
  • XD, déja que le sujet était litigieux à la base, si on y mêle la religion ...
  • Pas de religion, merci. [quote=Kesistos]D'autant que j'ai cru comprendre, qu'en France en tout cas, le mariage homo-sexuels n'est pas tant désiré par cette communauté. [/quote] Une communauté ? Non ce ne sont pas une communauté Et alors ? C'est un droit. L'adoption n'est pas désirée par tous les hétérosexuels et pourtant ca nous est autorisé, en question de droit on se fout du nombre, s'il y en a ne serait-ce parce que l'on est dans une société qui se veut égalitaire il faut leur accorder, qu'ils soient 3, 100 ou un million. Et en ce qui concerne le PACs il est normal qu'il y ait plus d'hétéros à le faire tout simplement parce qu'il y a plus d'hétérosexuels dans notre société que d'homosexuels. [quote=Andréas] Ouai enfin, comparons ce qui peut l'être... entre devenir Gay ou le Joker, il y a une sacré marge de probabilité pour que ça arrive. Et à aucun moment le Joker est présenter comme une "normalité" ou un "bonne chose", donc il n’incite en rien.[/quote] Parce que l'homosexualité est anormale ?
  • Je ne fais pas de "religion", je répondais juste à un message qui méritait un eclaircissement. La répnse d'après a elle aussi une explication toute simple, néanmoins j'arrête là pour éviter de devier. @ Docteur : je ne rentrerait ni dans un débat ni quoi que ce soit. Néanmoins je répond juste à ça : l'homosexualité est anormale ? Pour certains oui, pour d'autres non. A chacun de se placer dans une catégorie, sans taper sur l'autre.
  • [quote=Superman] @ Docteur : je ne rentrerait ni dans un débat ni quoi que ce soit. Néanmoins je répond juste à ça : l'homosexualité est anormale ? Pour certains oui, pour d'autres non. A chacun de se placer dans une catégorie, sans taper sur l'autre.[/quote] Le soucis, c'est que ce n'est nullement un sujet subjectif comme tu sembles l'affirmer. Une chose ne peut être "normale" pour certains, et "anormale" pour d'autres. Et il n'y a pas à respecter l'opinion d'autrui, on peut la tolérer oui mais la respecter c'est accorder à l'autre le fait qu'il puisse avoir raison. En l'occurrence, c'est absurde. En se basant sur tous les prismes possibles, l'homosexualité est "normale". J'en ai lu des arguments, le premier disant que ce n'est pas naturel. Ce qui est strictement faux puisque dans la nature on trouve de nombreux exemples d'homosexualité. D'autres évoquent le fait que la sexualité est faite pour se reproduire et uniquement se reproduire, ce qui est faux une fois de plus. De nombreux anthropologues et sociologues ayant depuis longtemps prouvé que la sexualité avait des vertus de pacification ou tout simplement de "plaisir" dans de nombreuses sociétés (animales ou humaines, même si la frontière est difficile à poser). Alors oui ce n'est pas la norme (dans le sens que ce n'est pas le comportement majoritaire) mais ce n'est nullement de ce point de vue que le prennent les "anti" homosexuels car à ce titre on pourrait dire que la croyance en dieu est anormale en France puisque minoritaire, ce qui est bien évidemment absurde. Donc oui on a à tolérer, oui on a à respecter les personnes mais non on n'a nullement à respecter leur opinion et à mettre un blanc saint sur ces dernières.
  • [quote=Superman]@ Phileox : ton site montre clairement que la personne n'a rien compris. En lisant, la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est qu'elle se plombait toute seule.....La Torah a été donnée à une époque où la polygamie, l'esclavage et tant d'autres choses régnaient dans le monde. Ca a été une véritable révolution car elle pronait de respecter l'autre en tant qu'humain, et mettait des barrière à toutes dérives. Exemple imagé : le respect de l'homme (et tout ce qui va avec) étaient par exemple, à l'époque, de 5 sur une échelle de 20 (je dis n'importe quoi, juste pour imager, encore une fois). Pour l'époque, suivre la Torah c'était réhausser le niveau de respect à 10/20 et c'était le minimum requis. La Torah écrit une base à partir de laquelle tu te rehausse toujours plus dans la moralité et le respect envers l'autre. Et evidement, tu as des limites à la moralité, limites qui elles ne changent jamais : pas d'adultère si tu es en couple, pas d'assassinat (et non de meurtre, attention à la traduction...), pas de vol, etc etc.....et pas d'homosexualité. Question de morale, tout simplement. Donc la personne qui a répondu a répondu à côté de la plaque ;) [/quote] C'est toi qui n'a rien compris. La lettre est une réponse ironique et moqueuse à une commentatrice radio qui disait que l'homosexualité c'est mal car interdit par la bible.
  • [quote=Superman] l'homosexualité est anormale ? Pour certains oui, pour d'autres non. A chacun de se placer dans une catégorie, sans taper sur l'autre.[/quote] Euh, bien sur que si qu'il faut aller taper sur l'homophobie et les gens qui disent que ce n'est pas normal ... C'est comme si tu disais qu'il faut respecter l'opinion de ceux qui sont en faveur de la ségrégation. Quand on voit le nombre de faits divers de jeunes homosexuels qui se sont suicidés parce que les gens autour d'eux les traitais de monstres, franchement je ne peut comprendre qu'on puisse laisser ces gens faire ça et surtout les laisser en libertés. Pour moi c'est du même niveau que le racisme et tout autre discrimination honteuse qu'on peut voir aujourd'hui.
  • [quote=Docteur] à Andréas : Parce que l'homosexualité est anormale ?[/quote] Question rhétorique. Mais de mon point de vue, si nous sommes tous là aujourd'hui c'est bien grâce à la "normale" compatibilité physique pour procréer. De ce qu'il en est du reste... "libre à chacun de faire ce qu'il veut", mais il est hors de question que l'on m'impose quoi que ce soit. Donc s'il en fallait une, tu as ma réponse à ta question.
  • Bon bon, les gars, je pense qu'on a fait le tour là. Je ferme les commentaires.

Laisser un commentaire