Image Comics

[Sollicitations] IMAGE COMICS septembre 2012

Début de Happy et Guarding the Globe (entre autres)
En septembre, Image Comics continue son petit bonhomme de chemin en proposant de nouveaux titres et les suites de ses séries. Comme d\'habitude en fait mais pour vous aider à vous y retrouver, voici une petite sélection des sollicitations que vous pouvez retrouver dans leur intégralité PAR ICI LE titre du mois tout éditeur confondu est chez Image: Happy #1 de Grant Morrison (Batman, Joe the Barbarian, Action Comics) et Darick Robertson (Transmetropolitan, The Boys). Cette mini-série en 4 numéros s\'annonce déjà comme un hit en puissance.
Autre numéro #1 avec Guarding the Globe #1. L\'équivalent des Vengeurs dans l\'univers d\'Invincible revient dans une série régulière écrite par Phil Hester et dessiné par Todd Nauck.
Dans les titres importants du mois, on note Youngblood #75, qui sera double de taille que la normale pour fêter ça… C\'est bizarre de célébrer ça mais bon. Peter Panzerfaust (dont on avait beaucoup aimé le lancement) revient avec un numéro #6 qui signifie le passage de la série en ongoing alors qu\'elle était prévue en mini, preuve que le titre a obtenu toute l\'attention qu\'on lui souhaitait.
Thief of Thieves, le titre de Robert Kirkman et Nick Spencer débute un nouvel arc… sans Nick Spencer remplacé par James Asmus. Reste à savoir si c\'est définitif ou uniquement temporaire.
En vrac entre les belles couvertures et les titres immanquables, on peut aussi trouver: Black Kiss II #2 d\'Howard Chaykin, Harvest #2 de AJ Lieberman et sa belle infirmière.
Planetoid #4 mêle à merveille humain et robot tandis que les protagonistes de Chew affrontent des mamies à masque d\'argiles dans le numéro #29.
La couvertures de Danger Club #5 est comme toujours très classe et celle de Hack/Slash #20 hésite entre le sexy et l\'horreur.
Todd McFarlane continue de fêter les 20 ans de Spawn avec des couvertures hommages et celle du #223 reprend la cover de Spawn #1 mais le héros n\'était pas à cette place au départ.
Sort aussi pour finir (et la liste n\'est pas complète) America\'s Got Powers #5, l\'avant dernier numéro de la mini-série de Jonathan Ross et Bryan Hitch, Creator Owned Heroes #4 et ses deux séries Triggergirl et American Muscle, Dancer #5, Elephantmen #44, Fatale #9 qui conclut le deuxième arc de la série d\'Ed Brubaker et Sean Phillips, It Girl & thé Atomics #2, Mind the Gap #5, Morning Glories #23, Skullkickers #18, Super Dinosaur #14. Du côté de Kirkman, Walking Dead #102 termine l\'arc Something to Fear tandis qu\' Invincible #96 s\'approche lui aussi de la centaine.
Petit mois pour les collectionneurs de beaux livres parce que la majorité des sorties est faite de TPB. Un seul hardcover mais un beau hardcover quand même avec The Walking Dead Book 8, qui regroupe les numéros #85 à #96.
Pour ceux qui attendaient pour se lancer sur des titres, il pourront tenter Secret, Rebel Blood, et Thief of Thieves dont les premiers recueils souples sortiront durant septembre.
Haunt et The Li\'l Depressed Boy atteignent les 4 TPB, ce qui va permettre à Delcourt de sortir le premier rapidement tandis que Near Death 2 va aussi amener une édition française chez Atlantic BD dans les prochains mois.
On compte aussi les sorties d\'Epoch, Spawn 16, Bloodstrike 1, et Valentine 1. Voilà pour cette sélection des titres Image Comics de septembre 2012. La liste complète est visible en VO par ici et vous pourrez retrouver l\'intégralité de ces titres dans la bibliothèque MDCU car tous les issues VO sont déjà référencés.

FitzBDnetNation

Commentaires

  • il n'y a pas de haunt, near death ou darkness en single pour septembre ???
  • Erreur: je voulais dire il n'y a pas de haunt en single (pas vu tout de suite le lien en haut qui m'a mené à near death et darkness) ???
  • Si mais je me suis concentré sur les belles couvs ou les numéros importants. Surtout que j'en parle en TPB ensuite. Tu peux te référer au lien donné dans la news pour accéder à la liste complète (en VO par contre.
  • J'ai vu la liste complête justement, et je me suis mal exliqué sans doute, mais c'était pour savoir pourquoi il n'y avait pas de haunt en single en septembre. La série est-elle fini an aout ou c'est autre chose ?
  • La série n'est pas arrêtée mais les auteurs prennent tellement de retard que je pense qu'ils préfèrent plus solliciter de numéros avant de rattraper le retard. Enfin c'est une explication possible mais certaine.
  • C'est toujours aussi bien haunt apres kirkman et capullo?
  • @Tanel: aucune idée, j'attends les hardcovers pour les lire. Mais j'en parlerais dans Other Comics quand j'aurais reçu ça (pas avant quelques mois puisque ce n'est pas encore sollicité)
  • ok fitz j'attendrais ton dossier alors. de toute facon y en a pour un moment avant que le tome 4 sorte en vf

Laisser un commentaire