Batman

TDKR 2ème film de 2012 !

Seul Avengers est devant
Avec le chiffre de 732 millions de dollars atteint ce dimanche, The Dark Knight Rises devient le deuxième plus gros succès de l\'année 2012 ! Il dépasse ainsi L\'Age de Glace 4 mais reste encore assez loin derrière le premier, qui n\'est autre qu\'Avengers, qui a lui atteint 1,46 milliards. Au niveau des Etats-Unis seuls, The Dark Knight Rises est troisième avec 353,9 millions, derrière Avengers (616) et Hunger Games (406). Pour ce qui est du reste du monde, on en est à 378,1 millions. Enfin, pour comparer avec The Dark Knight à la même période, les Etats-Unis sont en retard de 38 millions sur celui-ci, alors que pour le reste du monde, il y a pour le moment une avance de 30%. La question est maintenant de savoir si cette conclusion de la trilogie Batman réussira à atteindre lui aussi le milliard.
[img]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1344357311.jpg[/img]
La bonne nouvelle dans tout ça, c\'est que les deux plus gros succès de 2012 sont des films de super-héros. Et ça c\'est beau.

Julien

Me Suivre:

Commentaires

  • Record du démarrage et week-end au box-office pour un film 2D il me semble.
  • Il ne faut pas oublier qu'Avengers bénéficiait de la 3D !!!
  • Toujours cette excuse bidon Avengers n'est pas sorti seulement à 3D et n'a pas fait sa carriere que sur la 3D. je l'ai vu 1 fois en 3D et 1 fois en 2D pour les couleurs et le contraste. Sans vouloirs être méchants les personnes balancant des commentaires de cet accabits devraient balancer des chiffres concrets. J'ai lu sur box office mojo la différent entre un film 2D et 3D devrait être de 30% sur les gains en dollars.
  • On peut facilement diviser par 1,5 les chiffres d'Avengers avec cette 3D plutôt inutile. Ce qui le rapproche plutôt des 970 millions de dollars. Rien d'impossible pour Batou en somme :p
  • @thorhades : ce n'est pas une excuse bidon c'est la réalité, bon nombres de cinéma même impose la 3D, pour échapper a la 3D limite il y a la campagne. Désolé mais ça y contribue largement. Ne va pas me dire que le cinéma possédant la 3D n'impose pas ce qui est archi-faux, difficile de voir un film en 2D dans les régions citadines, il y a pratiquement que la 3D quand un film est sous ce format.
  • [quote=conan]Record du démarrage et week-end au box-office pour un film 2D il me semble.[/quote] C'est absolument vrai! Le rapport 2D/3D n'a, je pense, pas d'incidence sur les entrées. Par contre, si on fait un ratio 1 Batman contre 6 Avengers, le résultat est sans appel! Chaque Vengeur fait 243 millions contre 732 pour Batman seul.... Alors? ;)
  • [quote=the projectionist] Chaque Vengeur fait 243 millions contre 732 pour Batman seul.... Alors? ;)[/quote] Alors, on ne peut en aucun cas calculer comme ça.
  • [quote=Alteran]@thorhades : ce n'est pas une excuse bidon c'est la réalité, bon nombres de cinéma même impose la 3D, pour échapper a la 3D limite il y a la campagne. Désolé mais ça y contribue largement. Ne va pas me dire que le cinéma possédant la 3D n'impose pas ce qui est archi-faux, difficile de voir un film en 2D dans les régions citadines, il y a pratiquement que la 3D quand un film est sous ce format.[/quote] Faux, je vais dans l'un des cinéma où il y a le plus d'entrée en France et pourtant il y a toujours plus de séances en 2D qu'en 3D quand le film est en 3D.
  • [quote=the projectionist]Chaque Vengeur fait 243 millions contre 732 pour Batman seul.... Alors? ;)[/quote] Tu oublies Catwoman et Robin =P
  • je pense que the projectionist a faitce que l'on peu appeler de l'humour oskiki, quoi qu'il en soit les deux films, 3D ou non sont incomparables chacuns a son publique, et de plus avengers et un film tout public, batman pas forcement
  • @oskiki : je ne fais pas de généralité (je ne parle pas de tout les cinéma bien entendu) mais beaucoup de cinémas usent de cette pratique honteuse, dans ma région (pas département) le plus gros cinéma ne propose pratiquement que de la 3D, il y a de la 2D mais c'est plus rare et difficile d'aller voir. En tout cas en soirée c'est purement 3D quand les films l'ont.
  • Moitié de l'année, et les deux gros succès sont l'un de Marvel et l'autre de DC, bref les deux cartons sont issus des comics. Nous ne pouvons que nous réjouir de cet ère qui permet à ces deux films d'exister la même année et de rassembler autant de spectateurs! Il n'y a que les fans de comics pour.. chipoter ;-)
  • Quand un film est en 3D la place n'est pas plus cher que un film en 2D ?
  • [quote=thorhades]Toujours cette excuse bidon Avengers n'est pas sorti seulement à 3D et n'a pas fait sa carriere que sur la 3D. je l'ai vu 1 fois en 3D et 1 fois en 2D pour les couleurs et le contraste. Sans vouloirs être méchants les personnes balancant des commentaires de cet accabits devraient balancer des chiffres concrets. J'ai lu sur box office mojo la différent entre un film 2D et 3D devrait être de 30% sur les gains en dollars. [/quote] Justement les 30% de différence que tu annonces font le manquant entre les 700 millions de TDKR ( qui n'a pas fini sa carrière ) et entre les 1 milliards de Avengers. TDKR en 2D seul fait de biens meilleurs scores que Avengers en 3D.
  • relax tout le monde l'important c'est que les films de super-héros n'ont jamais été aussi populaires ce qui augure à de très bonne chose selon moi ^^
  • Bravo pour un super-héros solo et en 2D, en tout cas.
  • Faut en profiter de cette mode des Super Heros au cinéma (et du succès en plus) car je ne pense pas que ça va perdurer :) On vit dans l'âge d'or du super héros au cinoch'
  • Il faut le répéter combien de fois.... La différence financière entre un film en 3D et un film en 2D est INFIME. Certes le prix de la place entre un film en 3D et un film en 2D est différent, mais le Box-Office n'inclut que l'argent qui revient au Studios et seulement aux studios, alors que le surcout 3D ne revient pas intégralement aux studios, mais une partie en revient aussi au cinema pour ce qu'ils nomment l'amortissement du matériel 3D. Le surcout 3D minimum qu'on peut trouver aux Etats-Unis après conversion en euros est de 1 EURO et la place est à 7,50 soit 8,50 au total... Sur ces 1 EURO de surcout, 50 cents va au studio et 50 cents va au cinéma... Mais cela uniquement pour les cinémas mettant le surcout 3D au minimum, certains cinémas mettront le surcout 3D à 2 euros, mais il y aura toujours 50 cents pour le studio et 1,50 euro pour le cinéma... après chacun décide de son tarif. De même sur la place à 7,50 euros, tout ne va pas au studio, il y a environ 5 euros pour le studio, 2,50 euros pour le cinéma... Donc si au fait un petit calcul par rapport au Box Office en se basant sur les tarifs américain... en prenant juste la part qui revient au studio, et pas celle qui va au cinéma. TDKR en 2D : 732 Millions de Dollards = 146 400 000 places de vendu dans le monde entier (pour le moment) Avengers en 3D (En imaginant que tout le monde l'a vu en 3D) : 1,46 Milliards = 265 454 545 places de vendu dans le monde entier. A noté qu'il y a aussi un surcoût IMAX (5 salles en France, mais BEAUCOUP aux USA) ce surcout Imax est fixe que le film soit en 3D ou en 2D, Avengers et TDKR était tous les deux en Imax, dans ce cas TDKR ne peut pas être comparé aux autres films 2D qui eux ne sont pas en Imax et ne profite pas de ce surcoût) Donc au final en place vendu, sans histoire de surcout ou autre.... au niveau monddial, avec les chiffres actuels de TDKR, Avengers est très loin devant.
  • @Sly: même infime la 3D reste un avantage pour un film, même pour 50 centimes sur la 3D par ticket au studio ce n'est pas une somme négligeable au total. Peu importe ça reste un avantage tan que le revenu est supérieur à un film normal.
  • N'importe quoi ! Pour travailler dans un cinéma j'peux affirmer que la 3D de The avengers à fait un GROS bide ! Les scéances 2D étaient blindés lorsqu'à peine un gros quart des 3D étaient remplies (et je suis gentil). Faut qu'ils arrêtent de nous pomper avec leur 3D à la con, ça devient ridicule.
  • Pas la peine d'être vulgaire c'est qu'un film.
  • Y a encore des gens qui comparent ces 2 films totalement différents?
  • C'est quand même triste de comparer deux œuvres cinématographique à coup de pognon, non? L’éternelle bataille Marvel/DC, Disney/Warner... Avec deux films pareils, au final, les gagnants, c'est nous!!
  • Moi je dis vive BATMAN ! Et il n'a pas fini d'être au box office !
  • allez batou
  • [quote=Ryez]thorhades a écrit:Toujours cette excuse bidon Avengers n'est pas sorti seulement à 3D et n'a pas fait sa carriere que sur la 3D. je l'ai vu 1 fois en 3D et 1 fois en 2D pour les couleurs et le contraste. Sans vouloirs être méchants les personnes balancant des commentaires de cet accabits devraient balancer des chiffres concrets. J'ai lu sur box office mojo la différent entre un film 2D et 3D devrait être de 30% sur les gains en dollars. On doit pas avoir la même façon de calculer. Chez moi 700 millions +30% ne font pas un milliard. Ca fait 910 millions. Justement les 30% de différence que tu annonces font le manquant entre les 700 millions de TDKR ( qui n'a pas fini sa carrière ) et entre les 1 milliards de Avengers. TDKR en 2D seul fait de biens meilleurs scores que Avengers en 3D.[/quote]
  • [quote=Ryez]thorhades a écrit:Toujours cette excuse bidon Avengers n'est pas sorti seulement à 3D et n'a pas fait sa carriere que sur la 3D. je l'ai vu 1 fois en 3D et 1 fois en 2D pour les couleurs et le contraste. Sans vouloirs être méchants les personnes balancant des commentaires de cet accabits devraient balancer des chiffres concrets. J'ai lu sur box office mojo la différent entre un film 2D et 3D devrait être de 30% sur les gains en dollars. Justement les 30% de différence que tu annonces font le manquant entre les 700 millions de TDKR ( qui n'a pas fini sa carrière ) et entre les 1 milliards de Avengers. TDKR en 2D seul fait de biens meilleurs scores que Avengers en 3D.[/quote] On doit pas avoir la même méthode de calcul. Chez moi 700 millions +30% font 910 millions. CQFD.
  • Peu importe qu'il passe devant Avengers ou non! Il aura eu son succès, un succès mérité. Et évidemment les gagnants c'est nous!!
  • C'est quand même fou ces gens qui ne croient pas que la 3D a un impact sur le box office. La plupart des analystes professionnels le confirment, mais les petits fans de comics hardcore qui font des recherches de chiffres sur le net savent mieux qu'eux ! Comme par hasard avant la 3D le nombre de film à dépasser la milliard de dollars était très réduit, 3 ou 4 pas plus. Mais depuis le ras-de-marrée Avatar et de la 3D, combien compte-on de films qui ont dépassé cette barre symbolique du milliard ? 12 : Avatar, Titanic, Avengers, Harry Potter 7 Part 2, Transformers 3, Le Seigneur des Anneaux 3, Pirates des Caraïbes 2, Toy Story 3, Pirates des Caraïbes 4, Star Wars Ep 1, Alice in Wonderland, The Dark Knight. Et parmi ces films combien sont sortis avec la 3D ? 7 : Avatar, Avengers, Harry Potter 7 Part 2, Transformers 3, Toy Story 3, Pirates des Caraïbes 4, et Alice In Wonderland. Et il faut également noter que Titanic et Star Wars Ep 1 sont ressortis en 3D très récemment. Donc c'est bien joli de démontrer avec tableaux et des chiffres sortis d'on ne sait pas trop où que la 3D n'a qu'un impact minime sur le Box Office, mais quand on y regarde d'un peu plus près, il n'y a absolument aucune autre raison pour expliquer qu'en l'espace de 3 ans autant de film aient réussit à exploser le Box Office. En tout cas, pour la plupart d'entre eux ce n'est pas grâce à leur qualité où leur créativité qui ont pu pousser les spectateurs dans les salles obscures (Transformers, Alice in Wonderland, Pirates des Caraïbes 4, Avengers...). Je veux bien que certains aient été très attendus par les fans (Avatar nouveau film de Cameron, Harry Potter 7 Part 2 dernier épisode du sorcier à lunettes, Avengers vieux rêve des fans de comics), mais ça n'explique pas cette disproportion des chiffres du BO. Vous croyez que Avengers serait arrivé à 1,46 milliards de dollars sans la 3D ? Vous croyez que Avatar serait arrivé à 2,78 milliards de dollars sans la 3D ? Revenez sur terre deux minutes les gens, c'est im-pos-sible ! 2,78 milliards c'est énorme ! Or si la 3D a eu un impact considérable sur Avatar, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait plus d'impact sur les autres films. Alors oui certains vont me dire oui mais le prix du billet a baissé alors que celui du tarif normal a augmenté. C'est un peu vrai en France (je ne sais pas comment c'est aux USA), il n'empêche que la différence du prix du billet est toujours de 3 € en moyenne + les lunettes qu'il faut racheter de temps en temps. Alors que pour les séances sans 3D, si on se débrouille bien on peut trouver des tarifs réduits très intéressants, alors qu'une place 3D même avec tarif réduit restera toujours plus chère qu'une place à tarif normal. Pour autant, il faut pour l'instant se réjouir des succès des deux grandes maisons Marvel/Disney et DC/Warner, car rien ne nous dit que cela durera. D'ailleurs avant Avengers les productions du MCU n'avaient pas vraiment fait des merveilles au BO (à part les Iron Man peut-être), et DC a du mal à imposer ses personnages mis à part Batman.
  • [quote=JoKERMAN] il n'empêche que la différence du prix du billet est toujours de 3 € en moyenne + les lunettes qu'il faut racheter de temps en temps. Alors que pour les séances sans 3D, si on se débrouille bien on peut trouver des tarifs réduits très intéressants, alors qu'une place 3D même avec tarif réduit restera toujours plus chère qu'une place à tarif normal. [/quote] Quand tu auras comprit que le surplus 3D revient au cinéma et non au studio tu auras fait un graaaaaaaaaaand pas.
  • Tout serait tellement plus simple s'ils comptabilisaient comme les Européens. Au nombre de spectateurs.
  • [quote=Docteur]Tout serait tellement plus simple s'ils comptabilisaient comme les Européens. Au nombre de spectateurs.[/quote] Gros +1
  • [quote=oskiki]Quand tu auras comprit que le surplus 3D revient au cinéma et non au studio tu auras fait un graaaaaaaaaaand pas. [/quote] OK, moi je discute hein, je dis pas que j'ai forcément raison. Mais donc s'il n'y a pas de surplus tarifaire comptabilisé dans le Box Office ça veut donc dire que Avengers a atteint ses 1,5 milliards en si peu de temps ? Et que Avatar a fait le score astronomique de 2,78 milliards sans surplus tarifaire pour le BO ? J'ai beaucoup de mal à y croire. C'est sûr que comme vous le dîtes avec Docteur ce serait beaucoup plus simple si on comptait en nombres d'entrées. Mais bon c'est la politique de l'argent qui fait loi aux USA et dans le monde.
  • [quote=JoKERMAN] Comme par hasard avant la 3D le nombre de film à dépasser la milliard de dollars était très réduit, 3 ou 4 pas plus. Mais depuis le ras-de-marrée Avatar et de la 3D, combien compte-on de films qui ont dépassé cette barre symbolique du milliard ? 12 : Avatar, Titanic, Avengers, Harry Potter 7 Part 2, Transformers 3, Le Seigneur des Anneaux 3, Pirates des Caraïbes 2, Toy Story 3, Pirates des Caraïbes 4, Star Wars Ep 1, Alice in Wonderland, The Dark Knight. Et parmi ces films combien sont sortis avec la 3D ? 7 : Avatar, Avengers, Harry Potter 7 Part 2, Transformers 3, Toy Story 3, Pirates des Caraïbes 4, et Alice In Wonderland. Et il faut également noter que Titanic et Star Wars Ep 1 sont ressortis en 3D très récemment. [/quote] Ce qui a fait le succès de ces films c'est parce qu'ils étaient ATTENDUS comme des suite/fin de séries. Ce sont les films les ayant précédés qui ont fait qu'ils ont attiré du monde, puis le bouche à oreille (sauf avatar qui lui est à part). Si on doit chipoter il faut aussi parler de la crise, qui favorise les "petits plaisirs" genre ciné/resto face aux grosses dépenses, donc les chiffres au box office augmentent.
  • Eh oui, les 2 plus gros hits de 2012 sont super-héroïques... Normal, les gens ont besoin d'évasion, d'admirer les exploits de surhommes face à des menaces à leur hauteur, et de poser le cerveau et s'en prendre plein les yeux sans avoir à se poser de question...
  • trop cool j'espere qui va depasser les vengers mais en tout cas il a gagnée le combat contre spiderman ^^

Laisser un commentaire