Avengers

Joss Whedon parle d\'Avengers 2

Il va creuser
Interrogé lors du Festival du film de Toronto, Joss Whedon, qui sera de nouveau scénariste et réalisateur pour Avengers 2, a fait quelques commentaires concernant cette suite. Révélant notamment que pour lui, ce qui se passe dans le premier film n\'est que le tout début. \"La création de l\'équipe n\'est pas la fin en soit. C\'est le début de quelque chose de complexe et difficile, et maintenant je vais devoir creuser un peu plus en profondeur. Et peut-être, en faisant cela, retourner un peu le couteau dans la plaie. Et c\'est excitant pour moi.\" Concernant son implication sur les autres films individuels du Marvel Cinematic Universe, il reste assez humble et annonce qu\'il n\'interviendra que très peu. \"Des gens très talentueux écrivent et réalisent ces films, et je ne veux pas être le gars qu\'ils craignent, celui qui arrive et dit \"Oh, J\'ai le pouvoir de changer ça\". Je ne suis pas comme ça\".
[img]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1347406238.jpg[/img]

Julien

Me Suivre:

Commentaires

  • Retourner le couteau dans la plaie?! Il veut encore nous ressortir le conflit Loki/Thor?? je ne veux pas être le gars qu'ils craignent, celui qui arrive et dit "Oh, J'ai le pouvoir de changer ça". Je ne suis pas comme ça" Non, ça Disney le fait très bien en dictant à "ces gens talentueux qui écrivent et réalisent ces films" ce qu'il doivent faire et comment doit être leurs films.
  • Visiblement, il semble avoir quelques idées pour la suite, enfin du moins c'est ce qu'on dirait. Mais si par "remuer le couteau dans la plaie" il entend relancer les querelles du groupe, ça serait décevant sauf si ce second opus se dirige vers "Civil War". Mais j'y crois peu. "je ne veux pas être le gars qu'ils craignent, celui qui arrive et dit "Oh, J'ai le pouvoir de changer ça". Je ne suis pas comme ça" Mouais, je ne sais pas si on peut dire qu'il soit vraiment humble. C'est juste qu'on ne lui a pas donné l'opportunité de travailler là dessus. En revanche, je ne pense pas que ça l'intéresserait vu l'épuisement qu'Avengers a causé sur le bonhomme.
  • Impressionnant, tous ces gens qui connaissent bien Jos perso et comment fonctionne Disney en interne...
  • Si Disney intervient, c'est pas tellement surprenant. Ils donnent l'argent, normal qu'ils aient un droit de regard ensuite. Ils vont pas dire "voila quelques centaines de millions de biftons. Fais-en ce que tu veux". "Des gens très talentueux écrivent et réalisent ces films, et je ne veux pas être le gars qu'ils craignent, celui qui arrive et dit "Oh, J'ai le pouvoir de changer ça". Je ne suis pas comme ça". Belle réaction de sa part.
  • [quote=baba old rhum]Impressionnant, tous ces gens qui connaissent bien Jos perso et comment fonctionne Disney en interne...[/quote] Personne ne le prétend et j'ignorais qu'il faille travailler à Disney ou être un proche de Whedon pour émettre un avis. Comme il l'avait dit dans multiple interviews, le tournage l'a lessivé. Ensuite, Disney est une boite de production comme les autres, en terme de fonctionnement, sur le plan contextuel, c'est une entreprise qui a un grand passé et des antécédents historiques plutôt importants mais ça n'a pas lieu d'être ici. Etant donné qu'ils payent, normal qu'ils aient leur mot à dire sur le film non ? Les producteurs ne sont pas simplement des porte feuilles, ce sont également des personnes qui parfois sont aussi créatives. Pas toujours pour le meilleur, certes mais quand même.
  • Comment ca ca serait decevant s il créé des problemes dans le groupe si c est pas pour introduire civil war ? j espere bien qu il va foutre la merde dans le groupe. Et pas besoin de civil war pour ca. C est pas facile de creer un groupe et qu il soit soudé surtout quand on connait certains personnages comme Stark qui n a pas sa langue dans sa poche. Je suis pas là pour regarder durant toute la trilogie les gentils taper sur du méchant, y a pas d intérêt, j ai le catch pour ca. Et puis il y a aussi le facteur Furry a prendre en compte.
  • @Khesistos: Parce que toi, quand tu vas au resto, sous prétexte que tu payes tu dis au cuisinier comment faire la bouffe?! Jsuis désolé, mais les noms de Brannagh et Whedon n'ont servi que de tête de gondole pour attirer le public. On ne retrouvait dans aucun des deux films respectifs le talent de chacun. Donc oui, Disney impose son diktat.
  • [quote=Sheldon Cooper]@Khesistos: Parce que toi, quand tu vas au resto, sous prétexte que tu payes tu dis au cuisinier comment faire la bouffe?! Jsuis désolé, mais les noms de Brannagh et Whedon n'ont servi que de tête de gondole pour attirer le public. On ne retrouvait dans aucun des deux films respectifs le talent de chacun. Donc oui, Disney impose son diktat.[/quote] Nope, mais je commande une pizza 4 fromages avec champignons, et viande hachée parfois. Pour Disney, il s'agit de demander s'il veulent un film d'action, un film philosophique, un film humoristique. Après, la relation client-cuisinier est quand même différente que celle producteur-réalisateur. J'investis pas des millions pour ça.
  • Déjà, Disney n'a pas la place de producteur, mais celle du studio, grosse nuance. Ensuite, on remarquera facilement que certains autres studios laissent une liberté quasi totale à leurs réalisateurs, et ce malgré les millions de dollars investis. Que Disney ait choisi de broyer les couilles de ses réalisateurs dans un étau est uniquement révélateur de leurs méthodes plus que discutables et de l'absence d'intégrité de ces réalisateurs.
  • Bien sûr que c'est mieux de laisser le réalisateur faire son boulot. Je n'approuve pas la politique de Disney. Je la comprends tout juste.
  • [quote=Sheldon Cooper]Déjà, Disney n'a pas la place de producteur, mais celle du studio, grosse nuance.[/quote] Euh alors pas du tout ... Le studio est Marvel Studio et non il ne fait pas partit de Disney pour le moment, pourquoi? Tout simplement car Disney au moment du rachat de Marvel avait bien spécifié que tant que les deals avec les autres société n'étaient pas terminé ils ne mettrait pas leur grain de sel dans les production. Or, Marvel Studio est toujours en Deal avec Paramount Pictures, ce qui rend Disney obsolète dans cette histoire ... Disney est juste le distributeur, donc ils n'ont aucun pouvoir sur le film et sur Whedon ... Si il y a pression là dessus, c'est Paramount Pictures qui le fait non Disney et pour information, non Whedon n'a pas eu de pression de la part de Paramount et il à fait du début à la fin le film qu'il voulait. Il l'a répeter au moins 50 fois dans ses interviews, il a eu le contrôle presque complet du film !
  • [quote=Ashka]Disney est juste le distributeur, donc ils n'ont aucun pouvoir sur le film et sur Whedon ... [/quote] Disons plutôt que Disney a clairement dit qu'ils n'intervenaient pas sur les projets Marvel tant qu'ils marchaient ( et ne faisaient pas perdre d'argent ). Par contre si le vent tourne en négatif, Disney interviendra ( c'est ce qui s'est passé avec John Carter et Rich Ross qui a été remercié suite à l'échec du film ).
  • [quote=Ashka]Euh alors pas du tout ... Le studio est Marvel Studio et non il ne fait pas partit de Disney pour le moment, pourquoi? Tout simplement car Disney au moment du rachat de Marvel avait bien spécifié que tant que les deals avec les autres société n'étaient pas terminé ils ne mettrait pas leur grain de sel dans les production. Or, Marvel Studio est toujours en Deal avec Paramount Pictures, ce qui rend Disney obsolète dans cette histoire ... Disney est juste le distributeur, donc ils n'ont aucun pouvoir sur le film et sur Whedon ... Si il y a pression là dessus, c'est Paramount Pictures qui le fait non Disney et pour information, non Whedon n'a pas eu de pression de la part de Paramount et il à fait du début à la fin le film qu'il voulait. Il l'a répeter au moins 50 fois dans ses interviews, il a eu le contrôle presque complet du film ![/quote] Alors au temps pour moi, je pensais qu'ils étaient bien plus impliqués, mais maintenant que tu le dis, je crois avoir souvenir effectivement de cette histoire de n'avoir que la distribution en charge. Pour ce qui est de l'indépendance de Whedon, franchement, j'ai du mal à le croire. En même temps, le mec ne vas pas crier sur les toits à chaque interview "la situation est intenable, je bosse avec un flingue dans la nuque", faut pas être naïf non plus. Quand on voit les films marvel, on constate une chose, leur formatage, aucun n'a réellement sa personnalité, et ça, on peut vraiment leur reprocher, les trames sont les mêmes, l'esthétique est toujours la même, etc… donc on ne peut pas dire que le mec a gardé son indépendance en se fondant dans le moule, même si il l'a fait volontairement.
  • [quote=Sheldon Cooper] Pour ce qui est de l'indépendance de Whedon, franchement, j'ai du mal à le croire. En même temps, le mec ne vas pas crier sur les toits à chaque interview "la situation est intenable, je bosse avec un flingue dans la nuque", faut pas être naïf non plus.[/quote] Whedon n'a jamais eu sa langue dans sa poche ^^ Lorsqu'il était à la Fox pour Dollhouse, il crachait sur le studio pour le traitement honteux de Firefly. A la fin de la première saison de Dollhouse il avait mis des messages du genre "Ah on a le droit à une saison 2? Pourtant aux réunions on aurait dit que la chaine voulait se débarrasser de nous". Pareil sur la Warner Bros, il avait pas mal critiqué comment il avait été traiter lors de son entretien pour proposer son script Batman. Donc si Whedon avait eu des soucis avec Paramount, il aurait surement pas hésiter un seul instant à en informer ses fans ^^
  • Encore une fois, les films marvel se ressemblent tous, quel intérêt d'engager des réalisateurs différents à chaque fois si c'est pour arriver à ce résultat. Donc, même si tu le défends bien, je persiste, soit les studios imposent un diktat, soit les réalisateurs se plient volontier à ce formatage et choisissent de laissé leur personnalité artistique de côté. Dans les deux cas c'est relativement lamentable.

Laisser un commentaire