Appréciant beaucoup le nouveau volume de Fathom, cette série sur un personnage que je ne connais pas des masses m'intéresse plutôt pas mal, malheureusement la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous pour ce premier numéro et ce n'est pas une très bonne entrée en matière, même si elle peut être prometteuse.
C'est simple, on s'ennuie ferme jusqu'à l'arrivée de Kania, c'est à dire après plus de 2/3 du numéro. Là seulement ça bouge et devient divertissant. La fin lance une nouvelle intrigue intéressante qui va forcément avoir des répercussions sur la série principale fathom. Mais dans un sens c'est aussi un peu dommage que ce soit toujours la même chose, pas vraiment d'originalité dans les idées qui concernent cet univers. En dehors de ça, le reste du numéro n'est vraiment pas mémorable, voir sans intérêt, seule la première scène serait encore à sauver pour la suite.
Au niveau des dessins ce n'est pas mauvais, quand même quelques problèmes au niveau de la déformation des visages de temps en temps. Mais en tout cas Kiani n'est pas ratée et c'est dans un sens le plus important.
Une série qu'il va je pense être intéressant de suivre pour avoir une vue d'ensemble de l'univers de Fathom, d'autant que les séries devraient rapidement avoir un impact les unes sur les autres. Mais ce premier numéro n'est pas une entrée en matière des plus inspirées.
Donnez votre avis !