Dark Horse

Un comics Frankenstein Underground annoncé

Mike Mignola prend en main le monstre chez Dark Horse

Dark Horse Comics a annoncé qu'il publiera en 2015 une mini série de cinq épisodes intitulée Frankenstein Underground, écrite par Mike Mignola (qui dessinera également les couvertures) et dessiné par Ben Stenbeck mettant en scène le monstre de Frankenstein. Dans cette série, le monstre de Frankenstein est seul et abandonné à errer sous terre où il y découvrira d'autres monstres ainsi que les sombres secrets de l'univers. Ce sera la seconde fois que le monstre de Frankenstein apparaît dans le Mignolaverse, constitué entre autres des séries Hellboy et B.P.R.D, après son introduction dans House of the Living Dead par Mignola et Richard Corben.

 

 

« C'est diablement intimidant d'accepter de s'occuper d'une icône comme le monstre de Frankenstein » déclare Mignola « J’essaie de faire quelque chose de fidèle aux origines de la créature créée par Mary Shelley tout en incorporant ce que la prestation de Boris Karloff a pu apporter dans le classique d'Universal. En même temps je jette le monstre dans un environnement totalement nouveau et je pense donc que le résultat sera quelque chose de différent. C'est un [environnement] étrange mais qui au final ajoutera une nouvelle couche à l'univers d'Hellboy et B.R.P.D. »

 

Le monstre de Frankenstein possédera donc la même intelligence et soif de connaissance et que dans le roman de Mary Shelley tout en étant façonné pour intégrer parfaitement l'univers du Mignolaverse. D'après Scott Allie, éditeur en chef chez Dark Horse, « le monstre devrait amener à la lumière quelques uns des plus grand mystères du Mignolaverse » abordés dans les séries précédentes.

 

Que pensez-vous que ces secrets puissent être ?

Olicyr

Grand fan de Spider-Man depuis la série animée des années 90, j'ai découvert les comics avec la parution de l'univers Ultimate. Depuis, j'ai varié mes lectures grâce à une application mobile que je ne nommerai pas et dont je suis un très gros consommateur. J'aime lire autant du DC que du Marvel ou de l'indépendant.

Commentaires

  • Après tout la créature créée par MAry Shelley est rentrée dans la culture populaire emprunté partout au cinéma, dans les comics chez DC et MArvel alors pourquoi pas chez Dark Horse dans l'univers de Hellboy et du BPRD
  • Le fait qu'il y ait fait mention du fait qu'il a essayé de garder quelque chose se rapprochant de l'histoire de Shelley me rassure.
  • Je trouve qu'il colle bien à l'univers BPRD

Laisser un commentaire