Du dessin à l'écran

L'agenda des séries TV #7

Gotham revient (et c'est tout) !

Avec la sortie d'Avengers : Infinity War, l'actualité se trouve surtout au cinéma. On vous pardonnera si vous faites l'impasse sur la télévision pendant quelques jours. Mais, si ce n'est pas le cas, voici l'agenda des séries télévisées de la semaine !  Cette fois-ci, je vous parle des épisodes diffusés entre le 29 avril et le 5 mai 2018. On fêtera également les 10 ans du Marvel Cinematic Universe avec une vidéo bonus. Donc, ne partez pas trop vite ! 

Ah oui et bien sûr, l'agenda concerne les dates de diffusion aux USA. Mais, pas d'inquiétude ! Les séries seront disponibles chez nous 24h plus tard. 
 

Le planning de la semaine 

Une fois encore, la semaine sera avare en changements (et tant mieux). Il faut dire que les séries ont entamé leur sprint final. Dans moins d'un mois, la plupart se termineront et profiteront d'une pause estivale bien méritée. En attendant, Gotham revient avec l'épisode 20 de sa saison 4. La série sur le Batverse (mais sans Batman) s'était absentée jeudi dernier. C'est donc déjà fini. Peu de répit pour Jim Gordon à tous les niveaux !

Dimanche 29 avril 2018

Fear the Walking Dead : 4x03 (Good Out Here)  

Lundi 30 avril 2018

iZombie : 4x09 (Mac-Liv-Moore)

Lucifer : 3x22 (All Hands on Decker)

Supergirl : 3x16 (Of Two Minds)

Mardi 1er mai 2018

Legion : 2x05 (Chapter 13)

The Flash : 4x20 (Therefore She Is)

Mercredi 2 mai 2018

Krypton : 1x07 (Transformation)

Riverdale : 2x20 (Chapter Thirty-Three: Shadow of a Doubt)

Jeudi 3 mai 2018

Arrow : 6x21 (Docket No. 11-19-41-73​​​​​​​)

Gotham : 4x20 (A Dark Knight: That Old Corpse)

Vendredi 4 mai 2018

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. : 5x20 (The One Who Will Save Us All)
 

La vidéo de la semaine

Le 30 avril 2018, cela fera 10 ans qu'Iron Man, le premier film du MCU, est sorti dans les salles obscures françaises. Et un anniversaire, cela se fête ! Avec Avengers : Infinity War, on viendrait presque à oublier que le MCU n'est pas qu'un univers cinématographique. C'est aussi des séries télévisées.

À l'heure actuelle, voir nos super-héros favoris incarnés par des acteurs est devenu quelque chose de normal avec les productions de Marvel Television. Mais, comme pour toute chose, il y a un avant : les séries d'animation. Et il aura fallu attendre près de 50 ans pour que l'adaptation live prenne le pas sur les productions animées. Alors, pour rendre hommage au MCU et à ses prédécesseurs, je vous propose une vidéo cette semaine : un récap' de toutes les adaptations télévisées Marvel de 1966 à 2018. On la doit au yoututuber Mario Power. Enjoy ! 

 

Bien sûr, le guide des séries TV a une fois encore été mis à jour. Vous pouvez accéder et noter les épisodes diffusés entre le 22 et le 28 avril. N'hésitez également pas à donner votre avis et à nous dire quelle série Marvel (animée ou non) vous préférez. Bon visionnage et à la semaine prochaine (même jour, même heure) ! 

Thomas C.

Commentaires

Laisser un commentaire